Golden State Warriors - NBAInfos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis sur la free agency : « J’ai essayé d’appeler DeMarcus Cousins mais il y a eu un souci avec son téléphone »

Cet été les Pelicans n’ont pas vraiment tout fait pour conserver DeMarcus Cousins puisqu’ils ne lui auraient pas fait d’offre une fois la free agency lancée. Ils lui avaient bien formulé une offre intéressante quelques semaines plus tôt, mais refusée par le pivot, qui pensait avoir de belles propositions à partir du 1er juillet. Cela n’a pas été le cas et il a fini par accepter un contrat d’un an pour 5.3 millions de dollars avec les Warriors. Il sera donc de nouveau free agent l’été prochain et Anthony Davis croit à un retour.

« Il sera free agent l’été prochain donc j’espère que nous pourrons nous reconnecter plus tard. » Davis

Après un début de saison poussif, les Pelicans semblaient avoir trouvé leur vitesse de croisière dans le sillage du duo DeMarcus Cousins – Anthony Davis, mais l’ancien King a été fauché en plein envol par une rupture du tendon d’Achille.

« Bien sûr c’était une situation merdique. J’avais le sentiment que quelque chose se passait. Je pense que s’il avait joué en playoffs contre les Warriors, ça aurait été différent. » Davis

Il s’est dit qu’Anthony Davis n’avait pas contacté DMC durant l’été et qu’il s’était concentré sur le recrutement de Julius Randle. Une version qu’il dément puisque apparemment c’est DMC qui n’a pas répondu, en raison d’un souci avec son téléphone…

« J’ai essayé d’appeler notre GM. Il m’a dit qu’il n’en avait aucune idée. J’ai essayé d’appeler Cuz mais il y a eu un souci avec son téléphone. C’est naze que cela ce soit passé ainsi, mais la vie continue. Je sais dans quelle situation il était. Il a dû prendre une décision business pour lui et sa famille. Il devait faire ce qui était le mieux pour sa carrière. Vous ne pouvez que respecter ça. » Davis

Ils ont fini par discuter une fois la signature officielle de DMC aux Warriors

« J’ai eu une discussion à coeur ouvert avec lui après tout ce qui s’est passé et il sait quelle est ma position. Il sait que je ne suis pas le gars qui lance des rumeurs ou qui ment sur une situation. Je pense qu’il le sait avec le temps que nous avons passé ensemble. » Davis

ESPN rapporte que le premier jour de la free agency, Dell Demps aurait appelé Cousins pour lui dire qu’il n’avait pas fermé la porte à une re-signature, mais qu’il n’avait à l’heure actuelle aucune offre à lui faire.

Cela e s’est pas bien fini entre COusins et les Pelicans mais ils commencent peut-être déjà l’opération séduction pour l’été prochain. ESPN rapporte que Davis aurait fait part de son intérêt à DMC.

« Nous sommes une famille. J’aime ce gars. Je suis content pour lui. Il a une chance de jouer avec des gars qui dominent la ligue à l’heure actuelle. Je suis content qu’il puisse goûter aux playoffs un et décroche une bague. » Davis

« J’aime DeMarcus Cousins en tant que joueur. Je le soutiens. Je lui souhaite le meilleur. » Dell Demps

« Je l’admire beaucoup. Je pense qu’il est le meilleur joueur à son poste en NBA. » Alvin Gentry

Afin d’avoir une chance de le signer pour un gros contrat, il faudra que les Pelicans laissent sans doute partir Julius Randle et Nikola Mirotic.

Via ESPN

Laisser un commentaire