Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Scottie Pippen : « La volonté de Stephen Curry de se sacrifier pour Kevin Durant, c’est une des plus grandes histoires de la NBA »

Stephen Curry fait partie, avec Kareem Abdul-Jabbar, Bill Russell, Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird, Tim Duncan et LeBron James des 8 joueurs de l’histoire à avoir remporté au moins 3 titres NBA et deux titres de MVP. Son début de saison magistral rappelle qu’il peut cette saison passer à 4 titres NBA et 3 titres de MVP. Chose que seuls Jabbar, Russell et Jordan ont réalisé avant lui.

« C’est le joueur unique ultime. Il est l’évolution du basket. Il évolue sous nos yeux. Les gens ne l’associent pas à tous les plus grands joueurs parce qu’il ne domine pas le jeu physiquement. Il danse. Il paie une taxe pour ça. Une taxe pour ses super coéquipiers. Il joue avec le sourire, il s’entraîne avec le sourire, mais son esprit de compétition est intense. C’est un savant. » Steve Nash

Ma NBA avec Andre Iguodala : « Steph dans ce cinq all-time, ce serait dingue ! »

« Chamberlain, Kareem et les grands intérieurs de l’histoire comme Russell ont changé le jeu de l’intérieur. Lui a changé le jeu de l’extérieur. C’est un morceau d’histoire vivant. Mais il y a toujours une certain résistance vis-à-vis de lui. » Jack McCallum, Sports Illustrated, auteur du livre « Golden Days »

En 2016, Curry avait fait froncer quelques sourcils en étant élu premier MVP unanime de l’histoire. Juste avant la signature de Kevin Durant aux Warriors.

« La volonté de Stephen Curry de se sacrifier pour Kevin Durant, c’est une des plus grandes histoires de la NBA. Si vous connaissez le basket, vous savez que faire partie des grands signifie faire des sacrifices. Tous les plus grands joueurs ont dû sacrifier quelque chose. Sinon vous ne pouvez pas gagner. Quand le ballon atterrissait dans les mains de Jordan, c’était pour qu’il aille scorer. Il a gagné en scorant. Pour moi, ça voulait dire que je n’avais pas autant de shoots que j’aurais pu en avoir. Mais je ne pense pas que ça m’a empêché de devenir un grand joueur. Steph lui a fait de la place à KD. Mais ça ne fait pas lui un joueur moins ‘grand’ pour autant. Il devrait être considéré comme l’un des meilleurs arrières de l’histoire de ce sport. » Scottie Pippen

via ESPN

Laisser un commentaire