Detroit Pistons - NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid sur Andre Drummond : « J’ai vu dans son regard qu’il avait peur »

39 points à 10/18, 18/23 aux lancers-francs (records en carrière), 17 rebonds et 2 contres, Joel Embiid a mis la misère à Andre Drummond et n’importe quel défenseur ayant osé s’aventurer sur lui hier dans la victoire des Sixers contre Detroit (109-99). La première mi-temps a été particulièrement impressionnante avec 32 points à 15/17 aux lancers (record sur une mi-temps cette saison devant Damian Lillard et ses 11 tentatives réussis) pour l’intérieur de 24 ans et 2,13m, en mode « Bully Ball ».

[Interview] Nicolas Batum : « Dès le premier entraînement, Tony Parker a gueulé sur moi ! »

Une mi-temps durant laquelle Drummond n’a joué que 4 minutes et 22 secondes en raison de ses 3 fautes. Son backup, Zaza Pachulia, n’a lui passé que 9 minutes et 40 secondes sur le parquet à cause de ses 4 fautes.

« Je leur ai botté le cul à tous les deux. » Joel Embiid

C’est donc Jon Leuer qui a hérité de la sympathique mission de défendre sur Embiid sur les dernières 8’09 du 2ème quart…

« Je savais qu’après le trash talk du dernier match (voir ici) il allait être excité. C’est comme ça que j’ai tous les gars qui défendent sur moi, parce que je sais qu’ils abordent le matchup en étant excités. Et je vais en profiter. »

À quel moment a-t-il réalisé qu’il allait dominer le pivot des Pistons ? Haha, tendez-lui la perche :

« Je l’ai su dès le début. J’ai vu dans son regard qu’il avait peur. » Joel Embiid

Pour Drummond, c’est plus l’arbitrage qu’Embiid qui l’a handicapé :

« Beaucoup de fautes ont été sifflées. C’est comme s’il fallait jouer avec les mains dans le dos, vous ne pouvez toucher personne. C’est comme ça qu’ils arbitrent maintenant. Je dois trouver un moyen de m’ajuster. C’est difficile de jouer comme ça. » Andre Drummond

« Oui c’est ce qu’il doit faire, jouer avec les mains dans le dos. Il faut faire un choix parce que j’utilise le ‘sweep-through’ move. Je finis toujours par gagner avec ça, beaucoup de gars essaient de jouer à ce jeu. » Joel Embiid

via The Inquirer

Laisser un commentaire