Quin Snyder : « Nikola Jokic est peut-être le meilleur passeur en NBA »

Quin Snyder : « Nikola Jokic est peut-être le meilleur passeur en NBA »

7 points à 3/9, 10 rebonds et 16 passes, ça pourrait ressembler à la ligne de stats d’un meneur de jeu, mais c’est bien celle du pivot des Nuggets Nikola Jokic. Il faut dire qu’à Denver le meneur et le créateur c’est lui et cette nuit face au Jazz c’en a été le plus bel exemple. Le Serbe est passé à une passe décisive de son record en carrière, et c’est encore la preuve qu’il est un joueur unique et sans aucun doute le meilleur pivot passeur à l’heure actuelle en NBA et même un des meilleurs de l’histoire.

« Il est vraiment unique. Sa capacité à shooter de loin. Son passing. Il est probablement le meilleur pivot passeur, peut-être même le meilleur passeur, indifféremment de la taille. Il a un tel sens du jeu avec une grande panoplie de passes, la précision et le timing. » Quin Snyder

Cette nuit il a mené les Nuggets et a été le meilleur joueur des siens, sans même avoir un impact direct au scoring avec 7 petits points. Pour son coach, personne dans la ligue ne rend autant ses coéquipiers meilleurs.

« Cela en dit long sur la grandeur de Nikola. Il peut dominer un match sans scorer du tout. Un signe de grandeur, c’est qu’il rend tous les joueurs autour de lui meilleurs et pour moi il fait ça mieux que quiconque en NBA. » Mike Malone

A une époque où les meneurs de jeu sont avant tout des scoreurs plutôt que de véritables passeurs/organisateurs, le Serbe fait sans aucun doute partie des meilleurs passeurs de la ligue, et sa moyenne de 7.7 par rencontre en dit long sur cette qualité. Si vous avez encore des doutes, voici ses highlights de la nuit :

Via  Desert News

Leave a Reply