[Flashback] Le premier coup d’éclat de RJ Barrett, probable premier choix de la Draft NBA 2019

[Flashback] Le premier coup d’éclat de RJ Barrett, probable premier choix de la Draft NBA 2019

Alors que la saison universitaire reprend ses droits Mardi soir lors des deux chocs Michigan State/Kansas et Kentucky/Duke, les yeux des observateurs de la Draft seront tous tournés sur les quelques prétendants au premier choix qui se sont déjà détaché du lot : l’incroyable Zion Williamson, les ailiers Cam Reddish et Nassir Little, et enfin l’arrière canadien RJ Barrett.

Selon où l’on regarde, les avis divergent quant à savoir lequel d’entre eux a le plus de chance d’être appelé le premier durant la cérémonie de Juin prochain, mais pour une relative majorité d’entre eux, c’est bel et bien Barrett qui tient le bon bout. Le Canadien est loin d’être un inconnu sur le circuit, bien au contraire : il écume les différents tournois lycéens et internationaux depuis quelques années maintenant.

Son plus grand coup d’éclat pour le moment reste sa performance mémorable avec la Canada en Juillet 2017, match au cours duquel il inscrit 37 points (très gros total pour un match FIBA) et réussi l’exploit de faire tomber Team USA, un mini tremblement de terre pour le basket américain. Alors qu’il s’apprête à faire ses premiers pas universitaires pour démontrer au scouts les progrès sur lequel on l’attend au tournant, redécouvrons son profil non sans faille mais on ne peut plus intéressant d’arrière/ailier porteur de balle, idéal pour le basket moderne. Images à l’appuis.

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Voir aussi :

 

 

 

 

Leave a Reply