« Dead foot » ou pas, Paul George est en contrôle avec le Thunder

« Dead foot » ou pas, Paul George est en contrôle avec le Thunder

Depuis une 4ème défaite en autant de matchs pour démarrer la saison, Oklahoma City n’a plus perdu et reste grâce à sa victoire 98-80 sur les Rockets jeudi soir, invaincu depuis 7 matchs. Tout en ayant joué les deux derniers sans Russell Westbrook. Paul George n’a shooté qu’à 7/21 dans ce match, mais il a compilé 20 points, 11 rebonds, 6 passes et 6 interceptions en 35 minutes. En ne commettant qu’une seule faute contre une équipe de Houston 8ème équipe NBA au classement des fautes provoquées.

« Il a contrôlé le match, offensivement et défensivement. Il a quasiment fait tout ce qu’il voulait sur le terrain. » Raymond Felton (10 points à 5/9 en 13 minutes) via The Athletic

L’ailier déjà auteur de 14 points à 5/5 dans le 2ème quart contre les Rockets se plaît en facilitateur, notamment quand il s’agit de « nourrir » Steven Adams (19 points à 7/12, 10 rebonds, 4 passes) à l’intérieur.

« Honnêtement c’est comme ça que je me sens plus dans le rythme et que les shoots commencent à tomber pour moi, quand je peux faciliter, c’est la meilleure façon de jouer que je connais. » Paul George

Gêné par une « paralysie du nerf tibial antérieur » au pied gauche, qu’il préfère appelé « dead foot » et qu’il essaie de contrer avec la musculation, George shoote cette saison à 38.8% et 32.6% à 3-points.

« Même s’il ne rentre pas ses tirs – aujourd’hui il les a mis – mais même quand il ne rentre pas ses tirs, il reste concentré en défense, il essaie d’obtenir des stops, il a les mains très actives. C’est un super joueur, des deux côtés du terrain, et c’est ce dont nous avons besoin de sa part. » Dennis Schröder

À l’aise après une année complète passée dans le système de Billy Donovan, il distribue 4.3 passes par match et a enregistré son 5ème match à au moins 5 passes jeudi. OKC a désormais rendez-vous à Dallas samedi pour tenter de porter son bilan à 8-4.

*Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA*. Cliquez sur le logo pour vous abonner : 

Leave a Reply