Ex-as du double-double cherche temps de jeu désespérément

Ex-as du double-double cherche temps de jeu désespérément

Déjà réduit à 14.4 minutes par match en seulement 32 apparitions par Denver la saison passée, Kenneth Faried l’ex-machine à double-doubles des Nuggets, pour qui il a joué de 2011 à 2018, n’est plus utilisé que 4.5 minutes par rencontre par les Nets cette année. Brooklyn joue à Denver ce soir mais ce moins les retrouvailles que la simple envie de jouer qui le motivent à l’approche de ce retour dans les Rocheuses.

« Ça n’a vraiment aucune importance pour moi, je veux juste qu’on gagne. C’est juste du basket, il faut faire le boulot. Je connais tous les systèmes, je sais ce qu’on est censé faire sur le terrain. Je dois juste attendre mon opportunité, qu’on fasse appel à moi. Donc j’attends. » Kenneth Faried via New York Post

En 18 minutes au total et réparties sur 4 matchs attribuées par Kenny Atkinson sous son nouveau maillot, celui qu’on surnommait il n’y a pas si longtemps « Manimal » a totalisé 10 points à 5/6 et 8 rebonds, dont 3 offensifs. Sa petite blessure au dos en pré-saison n’a pas aidé à son intégration rapide dans la rotation non plus.

« Il est super, c’est juste qu’il n’y a pas de place. Il aura sa chance. Je ne l’ai pas vu beaucoup en pré-saison à cause de sa blessure, c’est un peu un concours de circonstances. Mais je ne peux pas dire qu’il ait mal ou bien joué, je ne peux pas. Je suis honnête avec vous, c’est vraiment une question de situation. Pour qu’il ait une chance, il faut que les autres gars commencent à mal jouer. Il gère cela de façon très professionnelle. » Kenny Atkinson

Jarrett Allen, Ed Davis, Jared Dudley, Rondae Hollis-Jefferson, Treveon Graham, DeMarre Carroll (qui devrait faire son retour d’une blessure à la cheville ce vendredi) et même Joe Harris sont autant de joueurs qui lui barrent la route. Comme pour Jahlil Okafor la saison passée, son point faible réside dans le fait que Faried est un intérieur plus traditionnel, qui ne s’écarte pas.

[Interview] Guerschon Yabusele : « Ca a été un soulagement »

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner : 

Leave a Reply