Jayson Tatum relégué sur le banc à Phoenix pour laisser la place à des gars « qui jouent dur »

Jayson Tatum relégué sur le banc à Phoenix pour laisser la place à des gars « qui jouent dur »

Après un début de saison qui avait poussé certains à se demander s’il n’était pas en train de devenir le franchise player des Celtics devant Kyrie Irving, Jayson Tatum n’a plus passé la barre des 20 points en match depuis le 25 octobre (24 points à OKC).

En 6 matchs depuis, il a même terminé à moins de 10 unités deux fois : 6 points à Detroit en 28 minutes le 27 octobre et 4 points à 1/7 à Phoenix hier en 30 minutes de jeu. Un manque d’efficacité qui a poussé Brad Stevens et son taff à titulariser Marcus Smart à sa place (il était à 0 point à 0/4, 0 passe et 0 rebond) contre les Suns en seconde mi-temps. Il faut dire que l’équipe, à 21.7% sur les deux premiers quarts, étaient menée 55-35 à la pause.

Sur le bord du terrain en interview avant la reprise, l’assistant Micah Shrewsbury a expliqué à Abby Chin (NBC Sports Boston) que l’équipe cherchait « cinq joueurs qui allaient jouer dur » à la reprise.

Tatum n’est réapparu qu’à 3’14 de la fin du 3ème quart en compagnie de Terry Rozier, Semi Ojeleye, Marcus Morris et Jaylen Brown.

via MassLive

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner :

Leave a Reply