Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Caris LeVert : « C’est le rêve quand on est gamin »

Depuis le début de saison, Caris LeVert est impressionnant. Le 20ème choix de la draft 2016 tourne à 20,3 points, 4,4 rebonds et 4 passes décisives par match, mais, surtout, il est très clutch et permet aux Nets de remporter de nombreux matchs. Cette nuit encore, il a enterré les espoirs des Nuggets avec un premier shoot pour obtenir la prolongation, et un second pour arracher la victoire à 0,3 secondes de la fin (victoire des Nets 112 à 110).

[Interview] Guerschon Yabusele : « Ca a été un soulagement »

« Je suis très à l’aise, le coach me fait confiance. Avoir la balle et voir tout le monde s’écarter, c’est un super sentiment. C’est le rêve quand on est gamin. » Caris LeVert.

Pour cette fois, le joueur de 24 ans s’est retrouvé face à Gary Harris sur la dernière action.  L’arrière des Nuggets est un très bon défenseur mais LeVert est parvenu à prendre le dessus sur lui.

« J’ai essayé de prendre le dernier tir et j’ai à peu près eu celui que je voulais. Je pensais qu’il allait un peu reculer mais il m’a pressé pendant toute l’action. Je l’ai vu un peu se pencher donc j’ai pris le shoot. » Caris LeVert.

Son coach, Kenny Atkinson, est impressionné par le niveau de jeu de son protégé.

« On voulait le dernier shoot, on ne voulait pas tout faire foirer en leur laissant avoir quatre ou trois secondes pour marquer un dernier tir. Donc qu’ils n’aient plus que 0,3 secondes pour shooter, c’était exactement ce qu’on voulait. On a joué une isolation mais merde, le gamin est très bon là dedans. Ils lui ont mis la pression, il a réussi à l’éviter et il a mis un putain de shoot. » Kenny Atkinson.

Avec ce nouveau succès, les Nets en sont maintenant à trois d’affilée. Une belle série qui semblait impensable il y a encore quelques mois.

« On grandit en tant qu’équipe. On a remporté deux matchs de 20 points et on gagne ensuite face à une des meilleures équipes de l’Ouest. C’est une progression énorme. Maintenant, nous avons une autre rencontre face à une très bonne équipe samedi soir : Golden State. Ce n’est qu’une série de trois victoires, et on doit pouvoir en faire de plus grandes. Mais j’aime où nous en sommes. J’aime notre défense et nos joueurs s’investissent dans le système de jeu. » Kenny Atkinson.

Des propos que confirme D’Angelo Russell, auteur de 23 points cette nuit.

« On s’investit dans cette équipe, on s’est battu pendant tout le match. Perdre des matchs en fin de rencontre à cause d’une erreur de mental, c’est compliqué. En tant que groupe, nous nous en sommes rendu compte et on essaie de limiter ces mauvaises habitudes. » D’Angelo Russell.

Nikola Jokic a beau avoir sorti un énorme match (37 points à 14/22, 21 rebonds et 3 passes décisives), les Nets, et notamment Jarrett Allen ont su le gêner en fin de match pour l’empêcher de parvenir à arracher la victoire. Le Serbe s’est notamment rendu coupable d’un marcher à 22 secondes de la fin.

« Jokic était en mode Shaquille O’Neal ce soir. Je voulais le forcer à aller vers la ligne de fond, mais il n’a pas arrêté de revenir au milieu du terrain et de marquer des hook shots. Donc j’ai dû bien lire cette action là. Il a décidé d’aller vers la ligne de fond, je lui ai un peu poussé Jarrett Allen dessus. Je ne sais pas si ça a aidé pour le marcher. Ensuite, Caris a fait du Caris. » Jared Dudley.

Via ESPN et The New York Post.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Laisser un commentaire