DeMar DeRozan : « James Harden, c’est la famille, on parle tout le temps »

DeMar DeRozan : « James Harden, c’est la famille, on parle tout le temps »

James Harden et DeMar DeRozan sont tous les deux originaires de la même ville, Los Angeles, et se connaissent depuis longtemps. En conséquence, à chaque fois qu’ils jouent l’un contre l’autre, comme ce sera le cas tout à l’heure, des souvenirs remontent. Des anciens…

« Je n’ai pas vraiment l’occasion de m’asseoir et de repenser à tout ça, mais c’est cool, définitivement, c’est cool. Nous avons chacun réussi à atteindre notre rêve, pour lequel on donnait tout depuis qu’on était petit. » James Harden.

Mais également des plus récents, puisque les deux joueurs sont encore très proches aujourd’hui.

« Je le considère comme ma famille. On se parle beaucoup, on a le même cercle d’amis… Voir où il en est aujourd’hui, où j’en suis c’est incroyable. Comme c’est incroyable de repenser au chemin qu’on a parcouru par rapport au moment où on pensait qu’on ne ferait rien de nos vies. On en parle tout le temps. » DeMar DeRozan.

[Interview] Guerschon Yabusele : « Ca a été un soulagement »

Même si DeRozan a eu du mal à accepter son transfert des Raptors aux Spurs, son ami est persuadé que l’ancienne star de Toronto a trouvé une chaussure à son pied dans le Texas.

« Je suis juste heureux qu’il soit heureux. Il est dans une très bonne franchise en ce moment. Je pense que Gregg Popovich est une grosse plus-value là-dessus.  Quelqu’un qui comprend un joueur du calibre de DeMar va lui donner de la liberté et lui laisser faire ce qu’il veut. C’est un gars qui est discret, donc c’est une situation est parfaite pour lui. Ca fait dix ans qu’on est en NBA. Chaque saison, il s’est amélioré. Il a toujours été talentueux, la façon dont il joue aujourd’hui et incroyable à voir. »

Depuis qu’Harden a quitté le Thunder pour rejoindre les Rockets, les deux joueurs se sont affrontés douze fois et ils ont chacun remporté six matchs. La rencontre de ce soir sera donc l’occasion pour le vainqueur de prendre de l’avance dans la rivalité amicale qui lie les deux hommes.

« Dès que j’ai une chance de jouer contre lui, c’est un moment mémorable, parce qu’on sait d’où on vient et où on en est actuellement. C’est toujours fun. » DeMar DeRozan.

Les deux joueurs ont aussi fait partie de Team USA à la Coupe du Monde 2014 et aux Jeux Olympiques 2016.

Via Chron.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply