Dwight Howard : « Je pense que Mo Bamba va être incroyable pour Orlando »

Dwight Howard : « Je pense que Mo Bamba va être incroyable pour Orlando »

En sélectionnant Mo Bamba avec le sixième pick de la dernière draft, le Magic se doutait que le pivot était un projet sur le long terme et ne pourrait pas être performant dès sa saison rookie. Cette idée s’est confirmée sur le début de saison puisque le natif d’Harlem ne tourne qu’à 6,8 points, 5,3 rebonds, 1,3 passe décisive et 1,7 contre par match. Mais, de temps en temps, le géant donne une aperçu de son potentiel. Comme lors de la rencontre entre le Magic et les Wizards vendredi. Bamba a terminé avec 15 points à 7/8 aux tirs, 2 rebonds, 3 assists et 2 contres en 17 minutes de jeu et aidé Orlando à se défaire des Wizards (117 à 108). Une bonne chose pour le pivot, juste avant de retourner sur ses terres new yorkaises lundi à l’occasion du match entre les Knicks et le Magic.

« C’est définitivement un boost sur le plan mental. Et c’est quelque chose que nous espérons emmener dans nos bagages à New York. » Mo Bamba.

Ce sera la première fois que le rookie de 20 ans jouera au Madison Square Garden. Et ça peut-être assez intimidant.

« Il va probablement être nerveux. » DJ Augustin, le meneur du Magic.

[Interview] Guerschon Yabusele : « Ca a été un soulagement »

« Jouer au Garden sera très excitant, je vais avoir le sentiment d’y être finalement parvenu. Mais ce n’est pas un moment décisif, et je ne pense pas que ça arrivera bientôt, ce moment décisif. Je n’avais pas ce sentiment pour ma draft ni quand j’ai signé mon deal avec Under Armour. Il y a bien plus. »

Comme expliqué plus haut, Bamba n’a pas encore réalisé de grosses performances malgré quelques séquences intéressantes. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne donne pas satisfaction à son entraîneur Steve Clifford.

« Il est très calme quand il a la balle dans les mains. » Steve Clifford.

« Je n’ai jamais vraiment joué vite. J’aime les contre-attaques, et j’adore jouer sur tout le terrain. Mais sur jeu placé, je préfère prendre mon temps, laisser les gars couper, bouger, voir ce que fait la défense… Ensuite, si je peux faire quelque chose, je me lance. Sinon, je file la balle à un coéquipier. » Mo Bamba.

Pour bien commencer sa carrière, Mo Bamba a demandé conseil à l’un des meilleurs pivots de l’histoire du Magic : Dwight Howard. Et le joueur des Wizards s’est fait un plaisir d’aider son jeune homologue.

« Je suis très content pour lui. Il est venu me parler quelques fois pour me poser des questions sur Orlando. Il va être un très bon joueur pour l’équipe et la ville. Je lui ai juste dit d’apprécier ce qu’il se passait et d’être gentil avec la communauté, qu’elle le serait en retour. Je pense qu’il va être incroyable. » Dwight Howard.

On souhaite à Mo Bamba autant de succès que Dwight Howard sous le maillot du Magic. Avant l’épisode du Dwightmare, le colosse a tout de même participé aux Finals avec l’équipe floridienne.

Via The Athletic.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply