Jimmy Butler transféré aux Sixers !

Jimmy Butler transféré aux Sixers !

Énorme bombe du soir, selon The Athletic, Jimmy Butler va être transféré aux Sixers ! En échange les Wolves reçoivent Robert Covington, Jaryd Bayless et Dario Saric, et un second tout de draft 2022 d’après ESPNJustin Patton atterrit aussi aux Sixers. (les détails du deal continuent de changer et devraient petit à petit se confirmer).

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque avec le Heat et les Rockets les Sixers étaient considérés comme une des 3 équipes toujours sur le coup. Puis selon Woj Butler serait partant pour re-signer.

Rappelons que depuis des mois Butler souhaitait quitter les Wolves, et avait mis la pression aux dirigeants peu avant le début du training camp en les forçant à lui trouver une nouvelle équipe. Un deal avait échoué avec le Heat et depuis c’était un peu au point mort depuis le début de saison.

Avec l’arrivée du All-Star les Sixers (qui pourront lui proposer un contrat de 5 ans et plus de 190 millions de dollars l’été prochain, contre 4 ans et 140 millions max pour les autres franchises) présentent un sacré noyau autour de Joel Embiid et Ben Simmons. A voir comment cela va prendre mais sur le papier c’est très prometteur.

À noter que le trade ne sera officialisé que lundi, et Butler pourrait jouer son premier match avec Philadelphie au plus tôt mercredi à Orlando.

***

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply