Infos NBASacramento Kings - NBA

Nemanja Bjelica : « Je vous ai dit que ce match était comme tous les autres, mais j’avais tort »

Après un bon début de saison, Nemanja Bjelica était dans le dur depuis une semaine. Le Serbe restait sur un match sans inscrire le moindre point et un autre qu’il a terminé avec 4 unités. Il a retrouvé son mojo cette nuit pour aider les Kings à se défaire des Wolves (121 à 110) en cumulant 14 points et 8 rebonds. Avant le match, son coach Dave Joerger était confiant.

[Interview] Guerschon Yabusele : « Ca a été un soulagement »

« Il a été un gros facteur dans nos succès, il tirait par dessus les défenseurs. Il a eu quelques matchups compliqués lors des derniers matchs. Il a joué contre Giannis Antetokounmpo et le joueur de Toronto Pascal Siakam a très très bien joué face à lui. On parle de deux gars très grands et très athlétiques et ils lui ont posé beaucoup de problèmes. Il était frustré par ça dans ses matchs. C’est peu courant pour un gars de 30 ans, mais ça montre qu’il s’intéresse. Il est passionné par le fait d’être sur le terrain. Il veut bien jouer, il aime ses coéquipiers et va trouver un moyen d’être à nouveau performant. » Dave Joerger.

Karl-Anthony Towns a beau avoir réussi un énorme match (39 points et 19 rebonds), la force collective des Kings (cinq joueurs à 14 points ou plus) et un Bjelica productif a eu raison des hommes de Tom Thibodeau. L’ailier fort de 30 ans a notamment réussi une très belle séquence pendant le troisième quart-temps qui a permis aux Kings de prendre le contrôle du match. Après la rencontre, il a laissé exploser sa joie de battre son ancienne équipe.

« Avant le match, je vous ai dit que ce match était comme tous les autres, mais j’avais tort. Peut-être que j’ai trop montré mes émotions mais je devais effacer cette boule que j’avais dans mon estomac. Des fois, c’est un peu fou. J’ai manqué mes trois premiers trois points alors que j’étais ouvert. Ensuite, j’ai pris des tirs de taré et je me suis senti bien. » Nemanja Bjelica.

« Un des trois points qu’il a marqué a changé le momentum du match. » De’Aaron Fox.

« Je pense que Belly nous a donné une super étincelle. Il a eu du mal pendant les deux derniers matchs, mais le voir mettre des tirs et faire de bonnes actions, spécialement contre son ancienne équipe… C’est toujours bien de voir ça. On avait besoin qu’il nous apporte ça. » Buddy Hield.

Bjelica tourne à 13,2 points, 5,6 rebonds et 2,7 passes décisives par match cette saison.

Via Sac Bee.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Laisser un commentaire