Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Rudy Gay : « La NBA devient soft, le basket c’est un sport de contact ! »

Le 27 octobre dernier, les Spurs s’imposaient à l’arrachée 143-142 sur le parquet des Lakers après avoir encaissé leur plus grand nombre de points de l’ère Gregg Popovich. Dans le vestiaire après le match on pouvait retrouver d’un côté un LaMarcus Aldridge plutôt satisfait avec pour la deuxième fois de sa carrière 18 lancers-francs ou plus tentés sur une rencontre, puis de l’autre Rudy Gay, qui sortait d’une soirée à défendre sur LeBron James (32 points, 14 rebonds, 8 passes).

Un Rudy Gay pas fan du tout des changements de règles mis en place par la ligue cette année, tout particulièrement le fameux accent mis sur la « liberté de mouvement » critiquée par plus d’un joueur depuis son instauration en début de saison.

« La ligue devient soft, man. C’est dur. C’est un sport de contact. Un sport de contact. Je comprends qu’on change la direction prise par un joueur, mais actuellement ça dépasse un peu les bornes. On ne peut pas toucher les gars. Le basket c’est un sport physique, c’est pour ça qu’on fait de la muscu non ?

Si vous retirez la dimension physique du jeu, alors… enfin on doit s’adapter. Ça va prendre du temps. Et si c’est la règle, alors on doit trouver un moyen de faire avec. » Rudy Gay

via The Athletic

Laisser un commentaire