Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « La fumée m’a beaucoup affecté »

De terribles incendies touchent une nouvelle fois la Californie (23 morts) et la région de Sacramento – plus précisément le comté de Butte – est durement touchée. Un nuage de fumée est arrivé jusqu’à Sacramento et forcément le Golden 1 Center n’a pas été épargné. Les Kings ont tout fait pour limiter la fumée dans la salle pour la rencontre mais celle-ci était bien présente.

De ce fait les conditions de jeu n’étaient pas idéales même si la fumée s’est dissipée un peu, et les joueurs ont été impactés. Dès le matin au shootaround la fumée était présente et LeBron James avait évoqué le souci.

« Vous pouvez la sentir. Nous n’avons pas beaucoup couru, pas au point où vous pouvez dire que cela vous affecte ou non, mais à chaque fois qu’il y a de la fumée, vous savez que ça peut vous affecter. Pas seulement nous athlètes, mais tout le monde. » LeBron

Mais lors de la rencontre, cela l’a bien plus gêné, et après avoir marqué 25 points en 31 minutes, il a confié que cela l’avait » beaucoup affecté » durant la rencontre.

« J’avais une petite migraine avant la rencontre. Et je ne vois aucune autre raison que la fumée. Mais cela s’est dissipé après le début de la rencontre. J’espère que je vais pouvoir bien me reposer ce soir. » LeBron

D’autres l’ont aussi été

« J’avais mal à l’estomac, comme si j’étais affamé ou quelque chose comme ça, et ça venait de la fumée, c’est certain… Malgré ça nous avons vu l’emporter, donc tout va bien. » JaVale McGee

« Respirer est un peu plus difficile. Vous le ressentez rapidement. » Kuzma

Il faut relativiser tout ça, la petite gêne occasionnée aux joueurs est bien insignifiante par rapport au drame qui touche des milliers de personnes de la région.

Via ESPN

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Laisser un commentaire