Giannis Antetokounmpo : « Je pense que Kevin Durant et LeBron James sont encore meilleurs que moi »

Giannis Antetokounmpo : « Je pense que Kevin Durant et LeBron James sont encore meilleurs que moi »

Le Grec Giannis Antetokounmpo en a fait du chemin depuis son arrivée en NBA. Alors qu’il ne tournait qu’à 6,8 points, 4,4 rebonds et 1,9 assist par match lors de sa saison rookie il y a six ans, il réussit un très gros début de saison 2018/2019 : 25,4 points, 13 rebonds et 5,8 passes décisives ! Largement de quoi être dans la discussion pour le titre de MVP et entre dans la catégorie des monstres de la NBA comme Kevin Durant ou LeBron James. Mais le joueur de presque 24 ans ne veut pas aller trop vite en besogne.

Evan Fournier : « Draymond Green parle beaucoup, mais bon, dans sa situation c’est facile de parler ! »

« Vous me connaissez, je ne vais pas dire que je ne suis pas un des meilleurs joueurs de la NBA ni que je suis meilleur que LeBron ou KD. Tout simplement parce que je veux avoir le sentiment d’avoir toujours quelqu’un à pourchasser, je veux avoir le sentiment de pouvoir m’améliorer. LeBron est l’un des meilleurs joueurs à avoir évolué en NBA, KD un des meilleurs scoreurs. Ils font ce qu’ils font depuis un long moment. C’est aussi ce que je veux faire. Je veux être dans ma 14ème, 15ème année et encore être au niveau où je suis aujourd’hui, voire même meilleur. Je ne veux pas entendre dire que je suis meilleur qu’eux non plus. Peu importe ce que je ressens à l’intérieur de moi, je peux penser que je suis le meilleur joueur du monde par exemple, ça n’a pas d’importance parce qu’au final, je veux avoir le sentiment de toujours pouvoir progresser. Donc si on demande qui de KD ou moi est le meilleur, ce n’est pas grave si on répond KD. Je veux avoir le sentiment que je peux progresser et arriver à son niveau. Personnellement, je pense que LeBron et KD sont encore meilleurs. Ils sont ici depuis plus longtemps que moi et ont chacun gagné une bague. Il faut que je continue à m’améliorer et que j’apprenne d’eux. » Giannis Antetokounmpo.

On a rarement (jamais ?) vu un joueur de sa taille (2m11……) avoir autant de qualités athlétiques que le jeune grec. Du coup, il est capable de dominer ses vis à vis, même si il lui reste encore beaucoup à apprendre.

« Il est encore jeune et continue à comprendre le jeu, et c’est ce qui est fou. Il va finir par trouver des solutions, et quand ce sera le cas, faites attention ! » Eric Bledsoe, le meneur des Bucks.

Menés par le Greek Freak, les Milwaukee Bucks ont réussi un énorme début de saison et sont actuellement deuxièmes à l’Est avec dix victoires pour trois petites défaites.

« Notre but est d’être l’une des meilleures équipes de l’Est. Je n’en attends pas moins et je ne suis pas indulgent avec nous parce que je pense qu’on a le talent, on joue dur et bien. Il faut juste qu’on continue à s’améliorer chaque jour et j’espère qu’on pourra atteindre cet objectif. » Giannis Antetokounmpo.

Avec Mike Budenholzer aux commandes, tout est possible…

Via Yahoo Sports.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le cas Derrick Rose, coup de chaud ou véritable résurrection ? Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply