Mike Malone : « Quand vous commencez par un 9-1, c’est compliqué d’empêcher les gars de se sentir contents d’eux »

Mike Malone : « Quand vous commencez par un 9-1, c’est compliqué d’empêcher les gars de se sentir contents d’eux »

Après un gros début de saison où ils ont remporté neuf de leurs dix premiers matchs, les Denver Nuggets sont maintenant dans le dur. Leur défaite d’hier contre les Rockets (109 à 99) était en effet leur quatrième consécutive. Bon, rien d’alarmant puisque les hommes de Mike Malone affichent toujours un bilan de neuf victoires pour quatre revers. Mais il va falloir commencer à se retrousser les manches pour ne pas tomber dans la crise.

Evan Fournier : « Draymond Green parle beaucoup, mais bon, dans sa situation c’est facile de parler ! »

« Quand vous commencez par un 9-1, c’est compliqué d’empêcher les gars de se sentir contents d’eux. Il faut leur donner des leçons d’humilité chaque jour et leur montrer les erreurs qu’ils font pour qu’ils gardent la tête sur les épaules. Ensuite, quand vous perdez trois, quatre rencontres d’affilée, il faut empêcher la négativité de s’installer. » Mike Malone.

Pour leur défense, autant les joueurs du Colorado auraient dû remporter certaines rencontres (contre Brooklyn et Memphis par exemple qui sont deux équipes qui, même si elles font un beau début de saison, n’ont pas autant de talent que les Nuggets), autant celle de la nuit dernière, avec James Harden bouillant dans le money time, était compliquée à aller chercher.

« Aucun joueur ne peut défendre sur Harden en un-contre-un. C’est un effort collectif et il faut alterner. Si vous lui proposez toujours la même défense, il va trouver son rythme et vous mettre en pièce. » Mike Malone.

Les Denver Nuggets ont loupé les playoffs de très très peu l’année dernière (une défaite lors du dernier match de la saison) et ils auront probablement à coeur de se qualifier cette saison. Ce serait une première depuis la saison 2012/2013.

Via Denver Post.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le cas Derrick Rose, coup de chaud ou véritable résurrection ? Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply