Blake Griffin tacle les fans et le GM des Raptors

Blake Griffin tacle les fans et le GM des Raptors

Après deux systèmes offensifs parfaitement exécutés dans les dernières secondes par les Pistons (7-6) de Dwane Casey, Blake Griffin s’est permis d’envoyer un petit tacle aux Raptors et tout particulièrement à leur GM, Masai Ujiri.

« On le sait (que Casey est capable de mettre en place ce genre de systèmes, ndlr). Ce n’est pas comme si on venait de découvrir ça pour la première fois aujourd’hui. On travaille ce genre de systèmes tout le temps à l’entraînement. Il demande de l’exécution et on a exécuté. Peut-être que pour les fans de Toronto, ou pour leur GM, peut-être que c’était une surprise. Mais pas pour nous. » Blake Griffin

Casey, viré par Toronto en mai alors qu’il venait d’être élu coach de l’année suite à une saison historique de 59 victoires, a précisé après la rencontre que l’équipe avait justement travaillé l’action de la gagne (shoot de Reggie Bullock) le matin même.

« Les critiques sont très fréquentes. Je suppose que les gens doivent s’accrocher à une idée en disant :’Il ne peut pas faire ci ou ça, il n’est pas capable de prendre des décisions’. Moi ça me fait sourire. Je regarde mon bilan, défensivement et offensivement, et il tient la route contre n’importe qui en NBA. Ceci étant dit, cela fait plaisir de réussir à exécuter ce qu’on met en place. Le but c’est de mettre ses joueurs dans la meilleure position possible pour gagner. » Dwane Casey

via Toronto Sun

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le cas Derrick Rose, coup de chaud ou véritable résurrection ? Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply