Fracture de la main pour Rajon Rondo; Opération programmée

Fracture de la main pour Rajon Rondo; Opération programmée

Edit : Les Lakers viennent d’annoncer que Rajon Rondo, victime d »une fracture du troisième métatarsien de la main droite, sera opéré dans les 24 heures. Selon Woj il devrait manquer entre 3 et 5 semaines de compétition.

8h : Après la victoire et la performance historique de LeBron James contre les Blazers à Los Angeles mercredi soir, Luke Walton a annoncé une mauvaise nouvelle : Rajon Rondo, utilisé 15 minutes (0 point à 0/4, 3 passes et 2 interceptions), souffre d’une fracture du troisième métatarsien de la main droite.

Selon son coach, il devrait manquer plusieurs semaines de compétition (4 annoncées par The Athletic).

« Il s’est cogné la main par terre quand il est allé intercepter ce ballon (à 5 minutes de la fin du match). Le staff médical est en train d’examiner tous les détails. Tout ce que je sais c’est qu’il sera out plusieurs semaines. » Luke Walton

Utilisé en sortie de banc depuis son retour d’une suspension de trois matchs suite à une altercation avec les Rockets, le meneur de 32 ans tourne cette saison à 9.3 points, 4.6 rebonds et 6.8 passes par match en 26.2 minutes.

« Pour moi il a fait un job incroyable en réussissant par son playmaking et son leadership à faire jouer la second unit avec un rythme incroyable. Il n’y a évidemment pas d’autre Rajon Rondo à insérer dans ce groupe, donc on va devoir en faire un peu plus chaque soir pour combler son absence. » Luke Walton

Lonzo Ball devrait lui hériter de davantage de minutes et sera logiquement attendu au tournant durant cette absence.

via ESPN

Leave a Reply