Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis : « D’habitude, quand j’aligne ce genre de stats, on est devant de 10, 15 ou 20 points »

Les Knicks sont en reconstruction en ne font pas peur à grand monde en ce moment, comme le montre leur bilan (4 victoires pour 11 défaites). Du coup, le coach des Knicks David Fizdale ne se gène pas pour donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs. Lors du match de la nuit dernière, contre les Pelicans, l’ancien coach de Memphis a ainsi aligné trois rookies dans son cinq majeur ! On pouvait alors penser que les Pels, auteur d’un assez bon début de saison (huitièmes à l’Ouest avec huit victoires pour sept défaites) ne feraient qu’une bouchée des jeunes Knicks. Mais le coach des Pelicans Alvin Gentry a justement tenu à mettre en garde ses hommes sur un excès de confiance avant le match.

« Ils ont pas mal de jeunes joueurs et dans ce genre de matchs, les jeunes ont justement des opportunités. Ils veulent se faire une place dans la ligue. Tout ce qu’ils veulent, c’est montrer à tout le monde qu’ils peuvent jouer en NBA et il faut être prêt. » Alvin Gentry.

Et l’ancien assistant des Warriors a eu raison sur ce point. Les Knicks ont réussi un gros début de rencontre et ont vite pris l’avantage (32 à 16 à la fin du premier quart). Il a fallu qu’Anthony Davis s’emploie et réussisse son meilleur match au scoring de la saison (43 points, en plus de 17 rebonds) pour que lui et ses coéquipiers finissent par s’imposer (129 à 124) à la faveur d’un dernier quart-temps remporté 41 à 28.

« C’est compliqué de toujours devoir être au top et de faire des matchs parfaits. Si on veut battre les meilleures équipes, il faut être meilleurs. Elles ne vont pas nous laisser revenir dans le match comme ça. C’était compliqué comme match. D’habitude, quand j’ai ce genre de statistiques, on est devant de 10, 15 ou 20 points. J’ai essayé de nous garder dans le match et de prendre les choses en main quand on en avait besoin. » Anthony Davis.

Le premier pick de la draft 2012 n’a pas remporté cette rencontre tout seul, il a reçu l’aide de son compagnon dans la raquette, Julius Randle, auteur de 19 points et 11 rebonds. L’ancien Laker a été très important dans le money time, alors que Davis commençait à fatiguer.

« Julius m’a sauvé quand j’ai raté deux lancers francs à la fin du match. Sur le deuxième, j’ai un peu baissé la tête et j’ai vu un maillot bleu s’envoler vers le panier. Quand il a réussi le dunk, je lui ai dit merci. Je ne sais pas d’où il est arrivé mais ça me va. » Anthony Davis.

Après un début de match compliqué, Jrue Holiday a lui aussi haussé son niveau de jeu pour terminer avec 24 points et 10 assists.

« Il a loupé beaucoup de choses au début du match mais il n’a pas laissé son agressivité s’envoler. Il a continué à jouer, a mis de gros tirs et a réussi de belles actions dans les moments importants. » Julius Randle.

Randle tourne à 17 points, 8 rebonds et 2,3 passes décisives par match depuis le début de la saison. À noter qu’Elfrid Payton, tout juste de retour de blessure, est retourné à l’infirmerie.

Via ESPN et the Advocate.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le Top All-Time des transferts qui ont changé la NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Laisser un commentaire