Infos NBAMinnesota Timberwolves

Les Wolves régalent Kevin Garnett

En à peine une semaine, les Wolves en ont fait du chemin. L’écart est immense entre la pauvreté de leur prestation à l’occasion de leur défaite face aux Kings vendredi dernier, et leur belle victoire contre Portland cette nuit (112 à 96). Il faut dire qu’entre les deux rencontres, Jimmy Butler est finalement allé voir ailleurs pendant que Robert Covington (14 points ce soir) et Dario Saric faisaient le trajet inverse. Depuis ce move, les Wolves ont pu prendre leur revanche sur une équipe qui leur en a mis 30 dans la bouche la semaine dernière et enchaîner trois succès consécutifs. Mais pour le meneur Derrick Rose, il ne faut pas s’enflammer.

« C’est encore trop tôt. Ne vous attendez pas à de grandes choses de notre part, on essaie encore de tout mettre en place. C’est cool d’être en 3-0 depuis le transfert et mais on essaie déjà de continuer sur le même rythme. On prend les matchs un par un. » Derrick Rose.

Pourtant, vu la prestation des Wolves la nuit dernière, on pourrait penser que les joueurs de Tom Thibodeau ont justement trouvé les solutions pour lancer la machine. Leur défense, notamment, a montré un très bon niveau. Les Blazers ont été maintenus sous la barre des 100 points, une première cette saison et ils n’ont shooté qu’à 42%.

« On tire de la fierté de tout ça. Je pense que, spécialement en ce moment, personne ne fait n’importe quoi. Et si ça arrive, on se le dit en face. » Karl-Anthony Towns.

Pour le coach Tom Thibodeau, les deux joueurs obtenus dans le trade de Butler sont les bases de ce regain d’efficacité en défense.

« Robert et Dario apportent beaucoup de ce côté du terrain et leur énergie est contagieuse, donc les efforts de tout le monde ont monté d’un cran. C’est probablement le plus important. » Tom Thibodeau.

Tout ça sous les yeux de Kevin Garnett, présent pour l’occasion après une longue absence dû à une brouille entre lui et le propriétaire Glen Taylor, et qui a dû apprécier de voir les joueurs des Wolves se dépouiller en défense.

« Je suis heureux qu’il soit venu et que nous ayons très bien joué collectivement. Tout ce qu’il veut, c’est de voir Minnesota gagner et je suis content de lui avoir donné de quoi se réjouir. » Karl-Anthony Towns.

Evan Turner, qui joue pour les Blazers, est persuadé que le transfert de Jimmy Butler a donné un coup de boost.

« J’ai l’impression qu’ils ont de nouvelles sensations, un nouveau regard sur la vie en quelque sorte. Quand il y a un trade ou des trucs de ce genre, ça fait fait du bien? Ils ont très bien joué. » Evan Turner.

À voir si les Wolves pourront maintenir ce niveau de forme. En tout cas, l’ambiance paraît plus saine au sein du vestiaire.

Via ESPN et Star Tribune.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le Top All-Time des transferts qui ont changé la NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Laisser un commentaire