Elie Okobo gagne en expérience à « l’école de la NBA »

Elie Okobo gagne en expérience à « l’école de la NBA »

Comme son collègue de draft De’Anthony Melton (46ème choix), Elie Okobo (31ème choix) expérimente cette saison la G-League. Le Français de 21 ans et 1,88m, titulaire depuis 2 matchs pour les Northern Arizona Suns, avec qui il passe aussi du temps à l’entraînement, a signé 22 points, 4 rebonds et 8 passes vendredi dans la victoire de l’équipe (sur un 3-points au buzzer de George King) sur Agua Caliente (équipe affiliée aux Los Angeles Clippers). Les Suns, pour qui il joue cette saison 15.1 minutes par match pour 6 points et 2.3 passes de moyenne en 11 rencontres disputées, l’ont rappelé samedi matin.

« Je viens juste ici pour travailler sur les choses sur lesquelles je dois m’améliorer, pour montrer à Phoenix que je progresse et que je me sens plus confiant. Donc je suis ici pour essayer d’aider l’équipe et d’en tirer quelque chose. Bien sûr en G-League je joue plus qu’avec les Suns, donc je dois simplement progresser et me tenir prêt à apporter quelque chose à l’équipe. » Elie Okobo

Pour le coach des NAZ Bret Burchard, il faut trouver l’équilibre entre la volonté de gagner des matchs et celle de développer les jeunes joueurs qui lui sont envoyés. Son système est basé sur celui d’Igor Kokoskov afin de permettre aux deux jeunes meneurs de se familiariser avec dans un environnement moins contraignant dans le jeu que la NBA. L’approche des Suns lui permet aussi de développer une vraie relation avec Melton (combo-guard à l’université que Phoenix veut développer au poste 1) et Okobo.

« S’ils viennent, qu’ils jouent un match et qu’ils y retournent, ils ont fait le test mais quand est-ce qu’ils revoient la leçon, qu’ils s’entraînent sur les choses qu’ils ont vues et qu’ils recommencent ? Donc Elie a pu jouer, on a regardé la vidéo, les erreurs, puis on a fait deux entraînements. Donc là on peut dire : ‘Voilà quelque chose sur lequel travailler, voyons si tu peux appliquer ce qu’on a appris dans 2 jours’. C’est comme à l’école, vous ne pouvez pas les faire venir juste pour l’examen. Ils doivent prendre des cours, s’entraîner, faire leurs devoirs et ensuite passer l’examen. » Bret Burchard

En deux matchs de G-League, Okobo a tourné à 18.5 points, 5.5 rebonds et 9 passes en 33.8 minutes de moyenne.

via The Athletic

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le Top All-Time des transferts qui ont changé la NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply