Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich sur les Pelicans : « Comment ça ils sont difficiles à défendre ? On les a tenus à 140 points »

Avec 4 joueurs à au moins 21 points dont un Anthony Davis à 29 unités et un Julius Randle en triple-double avec 21 points, 14 rebonds et 10 passes en 25 minutes en sortie de banc, les Pelicans ont fait très mal aux Spurs, battus 140-126 la nuit dernière.

« Comment ça ils sont difficiles à défendre ? On les a tenus à 140 points. » Gregg Popovich via Express News

Un record de points encaissé dans un match sans prolongation (souvenez-vous de leur victoire 143-142 sur les Lakers après overtime le 22 octobre, 143-142) pour les Texans cette saison.

« On a marqué plus de 120 points. C’est plus que suffisant pour gagner un match NBA. On ne peut simplement pas en prendre 140, c’est juste inacceptable. » DeMar DeRozan

Face à la plus grosse machine de scoring de la conférence Ouest, les Spurs ont selon leur coach été un peu à court de punch.

« Je pense qu’on a manqué un peu d’énergie. On a tenu une mi-temps et pris un plutôt bon départ. Puis leurs qualités athlétiques a commencé à peser sur nous. L’effort était là, on n’avait juste pas assez de jus. Ça arrive. » Gregg Popovich

Devant de jusqu’à 10 points en 1ère mi-temps, les Spurs vont voir Davis en planter 10 d’affilée pour les Pelicans dans le 2ème quart.

« C’est un monstre. » Gregg Popovich

En retard d’un point (68-67) à la pause, ils vont ensuite encaisser 40 points dans le 3ème. Dans ce match, San Antonio, mené de 13 points à la fin du 3ème puis de 20 dans les 12 dernières minutes, a établi deux season-highs dont l’équipe se serait bien passé : les points encaissés dans la peinture (78) et le pourcentage adverse (58%). New Orleans est devenu la 7ème équpe cette saison à marquer au moins 110 points contre San Antonio. Après une bonne soirée face aux Warriors, LaMarcus Aldridge a lui à nouveau perdu son adresse : 7 points à 2/11 pour lui.

« Je n’ai jamais vraiment trouvé le rythme dont j’avais besoin ce soir, donc c’est dur. » LaMarcus Aldridge

En novembre, les Spurs ont pris au moins 10 points de retard dans chacun de leurs 5 matchs à l’extérieur, tous perdus.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le Top All-Time des transferts qui ont changé la NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Laisser un commentaire