Mike Conley : « Dans la NBA d’aujourd’hui, personne n’a vraiment envie de défendre »

Mike Conley : « Dans la NBA d’aujourd’hui, personne n’a vraiment envie de défendre »

Lundi soir, Conley a fait la leçon à Dallas avec un match à 28 points à 10/18 et 7/11 à 3-points (record en carrière égalé), 5 rebonds, 7 passes et 2 interceptions. Libéré de ses pépins physiques (il n’avait joué que 12 matchs la saison dernière en raison d’une blessure au tendon d’Achille puis d’une opération du talon), Mike Conley sort un gros début de saison avec Memphis.

« Dans la NBA d’aujourd’hui, je pense que beaucoup d’équipes sont habituées à ce que les choses soient faciles, personne n’a vraiment envie de défendre. Tout le monde veut courir et shooter à 3-points. Donc quand arrive une équipe qui vous rentre dedans, qui joue physique et qui défend vraiment, c’est différent pour eux. » Mike Conley

En 33.3 minutes par match (16 rencontres), le meneur de 31 ans tourne à 19.6 points, 3.2 rebonds, 5.9 passes et 1.1 interception par match pour des Grizzlies 2èmes de la conférence Ouest avec un bilan identique aux Blazers et aux Clippers (11-5).

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le Top All-Time des transferts qui ont changé la NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply