Russell Westbrook heureux papa concentré : « J’ai un boulot gars »

Russell Westbrook heureux papa concentré : « J’ai un boulot gars »

Russell Westbrook a manqué 6 matchs avant de faire son retour à la compétition lundi soir à Sacramento. Cinq pour soigner sa cheville gauche, et un pour accueillir avec sa femme Nina ses jumelles Skye et Jordyn, nées samedi à Los Angeles. Déjà papa d’un petit garçon de 18 mois , il a manqué le match des siens à Phoenix avant de faire son retour au shootaround lundi matin.

« Oui, ce n’était pas évident de partir (de Los Angeles, ndlr). Mais j’ai un boulot, gars. Mes enfants vont bien, ils sont en bonne santé, je suis béni, reconnaissant. Donc tout va bien. » Russell Westbrook via The Athletic

Paul George, dont la petite amie Daniela Rajic a donné naissance à la deuxième fille du couple en novembre 2017, connaît bien ce sentiment.

« C’est difficile parce que c’est une nouvelle arrivée, et que vous voulez être présent pour votre partenaire, tout en trouvant aussi le temps de rester concentré et d’être toujours là pour l’équipe. Vous ne dormez pas beaucoup, c’est un peu difficile, mais c’est comme ça, on échangerait ça contre rien au monde. » Paul George (27 points à 4/14)

Malgré 29 points à 12/25, 13 rebonds et 7 passes, le retour du nouveau trentenaire (il a fêté son anniversaire le 12 novembre) n’a pas permis à OKC de remporter un 4ème match de suite, face à des Kings qui continuent à prouver qu’il ne faut pas les sous-estimer cette année. Les rotations improvisées provoquées par l’absence de Terrance Ferguson, Alex Abrines et Nerlens Noel n’ont pas aidé et l’équipe (41.7% sur la rencontre) a pris jusqu’à 19 points de retard dès le 1er quart. À 3/17 dans le match, Dennis Schröder a pris la responsabilité de la défaite. Mais les manquements défensifs rencontrés ou les rebonds manqués par l’équipe dans des moments importants ont également joué leur rôle dans la défaite.

Un match compliqué attend désormais le Thunder mercredi : un déplacement chez des Warriors dans la tourmente, avant une série de 3 matchs à domicile contre Charlotte, Denver et Cleveland.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le Top All-Time des transferts qui ont changé la NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply