Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Une mauvaise habitude à corriger pour les Bucks

On peut le voir d’un angle positif (leur bilan est de 12-4) ou négatif, mais les Bucks ont une fâcheuse tendance à se faire dominer dans le 1er quart-temps cette saison. Ça a encore été le cas lundi soir contre les Nuggets : pour la 8ème fois en 16 matchs, l’équipe était menée au score au terme du 1er quart. L’écart était de 4 points après 12 minutes avant de monter à +17 en faveur de Denver dans le 2ème quart, puis de finalement redescendre à 10 (56-46) à la pause.

« On doit corriger ça. On doit mieux essayer de donner le ton. On a fat du bon boulot dans ce match je trouve, mais on peut faire mieux. Mais c’est le talent qui nous sauve à chaque fois. On est tellement talentueux que même menés de 10, 15 points, on peut revenir dans le match. Mais on sait que plus tard, ça ne va pas nous aider. On doit être capable de donner le ton et d’avoir le contrôle sur tout un match. » Giannis Antetokounmpo

Vendredi, c’est un retard de 13 points contre les Bulls que les hommes de Mike Budenholzer avaient rattrapé malgré un retard de 18 points à la pause ! Car s’ils ont du mal à se mettre en route, une fois chauds, ils font habituellement très, très mal puisqu’ils sont les leaders au nombre de points marqués dans le 2ème quart-temps cette saison NBA. Sauf que ça n’a à nouveau pas été le cas hier puisque pour la deuxième fois cette saison, Milwaukee s’est retrouvé mené d’au moins 10 points à la mi-temps.

« Je pense qu’on aimerait tous mieux démarrer les matchs. » Mike Budenholzer

Comme contre les Bulls, c’est finalement dans le 3ème quart que les Bucks ont mis le feu, avec un 32-21 (46-17 face à Chicago) pour reprendre un point d’avance. Antetokounmpo a marqué 15 de ses 29 points dans la période, et l’équipe a forcé 6 turnovers adverses avant de s’imposer 104-98 notamment grâce à deux 3-points clutchs d’Eric Bledsoe.

« Je ne veux pas sur-réagir. Dans un monde parfait, votre équipe serait bonne pendant quatre quarts-temps. C’est un peu notre objectif, notre mission, de mieux jouer sur davantage des 48 minutes du match que nos adversaires. » Mike Budenholzer

via ESPN

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le Top All-Time des transferts qui ont changé la NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Laisser un commentaire