LeBron James : « Je n’oublierai jamais le 2 décembre 2010 »

LeBron James : « Je n’oublierai jamais le 2 décembre 2010 »

Ce soir LeBron James effectue son retour à Clevland, le premier depuis sa signature aux Los Angeles Lakers cet été. Un retour qui devrait être bien différent de celui d’il y a 8 ans, plus précisément le 2 décembre 2010. Ce jour-là, quelques mois après The Decision, le King revenait pour la première fois à Cleveland avec un maillot du Heat de Miami, et ça avait été une soirée difficile pour lui, sifflé toute la rencontre par toute une salle et toute une ville qui le détestait pour son choix de partir. A quelques heures de son retour avec les Lakers, il est revenu sur ce match, inoubliable.

« C’était quelque chose que personne n’avait jamais vu avant. Tout monde savait toute l’émotion qu’il y avait derrière ça. La télévision s’était assurée de capturer chaque moment. C’était un étrange sentiment de revenir. C’était une sensation désagréable en raison de la situation. Et je savais à quel point les gens étaient énervés. La seule chose dont je parlais c’était ‘Comment est-ce que je peux bien jouer ?’ Je voulais bien jouer. Plus que tout je voulais bien jouer. Je savais qu’il y avait un groupe de gars qui allait être avec moi ce soir-là, peu importe ce qui allait se passer.

Une fois entré sur le terrain, j’étais dans mon refuge. Dès l’échauffement vous pouviez entendre les sifflets. C’était probablement les sifflets les plus forts que j’ai entendus durant ma carrière. J’ai ressenti l’animosité. J’ai senti que j’étais scruté. Mais une fois l’entre-deux fait, j’étais dans mon refuge. Rien ne pouvait m’empêcher d’essayer d’être le meilleur possible. Je n’oublierai jamais. Je n’oublierai jamais ces deux fois. Je n’oublierai jamais le 2 décembre 2010, et je n’oublierai jamais notre titre en 2016 et la parade. Ce sont deux choses qui seront toujours présentes en moi pour le reste de ma carrière. Les deux. Il y a un côté négatif et un côté positif là-dedans. Cela ne m’empêche pas d’avancer, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. » LeBron James

Rendez-vous ce soir à 2h pour ce retour.

Via ESPN

Leave a Reply