Dirk Nowitzki : « J’espère revenir durant le mois de décembre »

Dirk Nowitzki : « J’espère revenir durant le mois de décembre »

Nous sommes sans doute en train d’assister à la dernière saison en NBA de Dirk Nowitzki mais une blessure est en train de nous empêcher de profiter des (probables) derniers moments de la légende allemande sur les terrains NBA. Alors qu’il n’avait loupé que cinq matchs la saison dernière, le Wunderkid n’a toujours pas pu commencer sa 21ème saison à cause d’une blessure au tendon de la cheville gauche. Mais ses débuts ne devraient plus tarder puisque avant-hier Rick Carlisle confiait qu’il y avait une chance qu’il revienne avant début décembre. Toutefois l’intéressé vise le mois de décembre.

« C’est dur parce que je n’ai quasiment rien fait pendant huit semaines et maintenant je me retrouve, à 40 ans, à essayer de me remettre en forme pour la NBA en partant de zéro. J’espère revenir bientôt, durant le mois de décembre, je vais être prêt et mon corps va répondre de la bonne manière. La raison pour laquelle ça prend aussi longtemps pour moi de revenir, c’est que je veux finir la saison en bonne santé. Je ne veux pas avoir des rechutes comme ça a été le cas quelques saisons avant. » Dirk Nowitzki.

Nowitzki, qui va sûrement devenir le premier joueur à évoluer pendant 21 saisons au sein d’une seule et même franchise est déçu de ne pas avoir encore pu remettre un maillot.

« J’ai été nerveux. J’ai eu mon opération en avril et depuis, je n’ai fait que de la rééducation. J’adorerais aller sur le terrain dans un avenir proche et ressentir la compétition, le soutien du public. Ça me manque. Et quand ma carrière sera terminée, l’adrénaline me manquera. » Dirk Nowitzki.

Via ESPN.

Leave a Reply