Mike D’Antoni : « Heureusement que nous avons James Harden, c’est un des meilleurs défenseurs au poste de la ligue »

Mike D’Antoni : « Heureusement que nous avons James Harden, c’est un des meilleurs défenseurs au poste de la ligue »

Hier, lors du match contre entre les Rockets et les Pistons, James Harden a réussi une très belle performance. Offensive, d’abord, comme le montrent ses 43 points, 7 rebonds et 9 assists mais aussi, et c’est plus étonnant, défensive. Quand PJ Tucker, probablement le meilleur défenseur des Rockets, a été expulsé pour deux fautes techniques dans le troisième quart-temps, on se disait que ça sentait mauvais pour les Rockets. Blake Griffin (37 points à la fin du match) était en feu et on ne voyait pas trop qui d’autre que Tucker pouvait l’arrêter.

« Tucker est vraiment la base de notre système de jeu. Il faut qu’il soit sur le terrain. » Mike D’Antoni.

Mais Harden a retroussé ses manches et très bien contenu Blake Griffin au poste bas (oui, quand il veut il peut être un bon défenseur) dans le dernier quart-temps et permis aux Rockets de s’imposer sur le fil (126 à 124).

« Dieu merci, nous avons James Harden dans notre effectif, c’est un des meilleurs défenseurs au poste de la ligue. Ils ont essayé de jouer sur la force de Griffin, mais heureusement on avait un gars pas mauvais sur lui. » Mike D’Antoni, le coach des Rockets.

« James a réussi de grosses interceptions (il en a fait trois dans le troisième quart-temps, ndlr), surtout quand il devait défendre au poste sur Blake Griffin ou Andre Drummond. James est vraiment un bon défenseur au poste. C’est pour ça que des fois, on le fait défendre sur des intérieurs. Sa polyvalence était incroyable cette nuit. » Chris Paul.

Les Rockets ont remporté leurs cinq derniers matchs et semblent bien avoir lancé leur saison.

Via Houston Chronicle.

Leave a Reply