Kyrie Irving n’a pas l’intention de s’éterniser en NBA

Kyrie Irving n’a pas l’intention de s’éterniser en NBA

Arrivé très tôt en NBA, Kyrie Irving, 26 ans, est déjà dans sa 8ème saison en NBA et sans doute déjà à la moitié de sa carrière. Alors que les Celtics sont en déplacement à Atlanta pour affronter les Hawks, Irving a été questionné sur la longévité de Vince Carter et s’il se voyait jouer aussi longtemps dans la ligue.

« Non, non. Une fois que j’en aurai terminé, j’espère début de ma trentaine – 35 ans, j’en aurai terminé. » Irving

Pas par un manque d’amour du basket, mais plutôt ce qui accompagne le fait d’être une star NBA.

« J’aime le basket en lui-même, mais tout le reste ? Cela n’a pas d’importance pour moi. J’apprécie le basket, j’aime être avec mes coéquipiers, jouer chaque jour. Etre un joueur NBA, c’est un rêve que j’avais quand j’étais gosse. Mais tout le reste, ça n’a pas la même envergure qu’avant. Mais j’aime ça, j’aime le basket […] Le gain matériel qui va avec n’a plus vraiment d’importance, comme ça a pu être le cas avant. Ce sont les petits détails qui font de ce sport qu’il est spécial. Etre là tous les jours, jouer avec ces gars et essayer de relever le défi de progresser plutôt que de se demander ‘Quelle est ma popularité ou quel contrat signer ?’ Ce genre de choses. Ca vient avec, mais je pense que l’amour du jeu devrait toujours supplanter tout le reste. » Irving

Le contrat qu’il signera cet été pourrait donc être le dernier, même si on imagine mal tout de même qu’il s’arrête à seulement 31-32 ans.

Via ESPN

Leave a Reply