Pat Riley : « Je dois convaincre Dwyane Wade de jouer encore trois ans »

Pat Riley : « Je dois convaincre Dwyane Wade de jouer encore trois ans »

Tout comme Dirk Nowitzki, les probabilités de voir Dwyane Wade prendre sa retraite à la fin de la saison sont extrêmement élevées. L’arrière de 36 ans, qui vient d’être papa, a annoncé avant le début de la saison que ce sera sa dernière. Mais malgré son âge avancé, Wade rend encore de beaux services au Heat en sortie de banc. Lors des 25 minutes en moyenne qu’il passe sur un terrain, le natif de Chicago marque 13,4 points, prend 3,8 rebonds et distribue 2,4 passes décisives. De quoi faire dire au General Manager du Heat Pat Riley que son joueur en a encore sous la semelle.

« Je dois le convaincre de jouer encore trois ans, je veux qu’il joue jusqu’à 40 ans. Si il réussit une belle saison, peut-être que son amour du basket va subsister. Il va peut-être vouloir rester en NBA. C’est mon but. » Pat Riley.

Des déclarations qui ont fait rire le joueur, même si il ne pense pas que Pat Riley puisse le faire changer d’avis.

« J’apprécie qu’il pense ça ! Mais est-ce que je peux être influencé ? Je ne pense pas. Mais il y a toujours une chance avec son pouvoir de persuasion. Elle est juste très très très très mince. J’ai pris ma décision. Je vais juste finir cette saison, je veux retrouver le rythme dans lequel j’étais avant de partir (pour s’occuper de sa fille qui vient de naître, ndlr). Il faut que mon corps se sente bien, que j’apprécie chaque rencontre et que je joue comme je sais que je peux jouer, même à mon age, même avec mon rôle et même avec mon temps de jeu. Je veux que cette saison soit la dernière, mais quand Pat dit quelque chose, il faut toujours écouter. » Dwyane Wade.

Cette lubie de Pat Riley, d’essayer de convaincre Wade de jouer jusqu’à 40 ans, ne date pas d’hier.

« Le truc, c’est qu’il a déjà dit ça il y a très longtemps. Il a toujours dit qu’il voulait que je sois toujours en NBA à 40 ans. Et même quand j’avais 30 ans, je lui rigolais au nez en lui disant que ce n’était pas possible. » Dwyane Wade.

Wade tourne à 22,4 points, 4,7 rebonds et 5,5 passes décisives en carrière.

Via The Sun Sentinel.

Leave a Reply