LeBron James clutch, les Lakers se débarrassent d’Utah dans un match compliqué

LeBron James clutch, les Lakers se débarrassent d’Utah dans un match compliqué

Ce n’était pas très beau à voir mais c’est une nouvelle victoire pour les Lakers, vainqueurs 90-83 du Jazz cette nuit. L’équipe a perdu 23 ballons et fait seulement 10 passes décisives mais emmenés par LeBron James (22 points dont 9 dans le dernier quart, 8/17, 10 rebonds, 7 passes) et Brandon Ingram (24 points à 8/14, 6 rebonds) les Californiens ont remporté une 7ème victoire en 8 matchs.

Pour Utah (17 points d’Alec Burks, 16 de Joe Ingles, 13 points et 7 rebonds de Rudy Gobert), qui a en plus perdu Donovan Mitchell (touché aux côtes) dans le 2ème quart-temps, le mois de novembre continue à être très compliqué avec une 3ème défaite de rang, la 5ème en 6 rencontres. Bien que limité à moins de 30% aux tirs sur la majorité de la 1ère mi-temps, Utah est resté dans le match en profitant des ballons perdus de ses adversaires. Les Lakers (11-7) ont ainsi vu leur avance de 13 points fondre dans les 3 dernières minutes du 2ème quart, et les deux équipes se sont retrouvés à égalité 38 partout après 24 minutes de jeu !

Aucune des deux équipes n’a pris de réel avantage avant un layup et un 3-points de James sur deux possessions consécutives à 3’15 de la fin. James a ensuite contré un tir d’Alec Burks dans les dernières secondes (Utah était alors à 5 points), permettant à son équipe de mettre fin à une série de 7 revers contre le Jazz.

À noter : Josh Hart a joué 14 minutes magré un tendon douloureux dans la cheville gauche. Lonzo Ball a signé 9 points à 4/10, 10 rebonds et 2 passes, JaVale McGee 12 points à 6/9, 4 rebonds, 2 contres et 3 interceptions.

Prochain match contre Orlando dimanche pour les Lakers. Utah sera à Sacramento.

Leave a Reply