Maçonnerie professionnelle : Brook Lopez s’est pris pour Stephen Curry et marque tristement l’histoire NBA

Maçonnerie professionnelle : Brook Lopez s’est pris pour Stephen Curry et marque tristement l’histoire NBA

Récemment Brook Lopez a marqué l’histoire NBA en devenant le 3ème joueur d’au moins 2m13 à réussir 8 tirs à 3-points dans un match après Dirk Nowitzki et Lauri Markkanen. Comme un poisson dans l’eau dans le système de Mike Budenholzer où il a le feu vert pour artiller derrière l’arc, avant le match de la nuit il affichait un superbe 48/116 à 3-pts, lui qui sur ses 8 premières saisons en NBA avait inscrit seulement 3 paniers à 3-points. Cette nuit face aux Suns il s’en est donné à coeur joie en balançant pas moins de 12 tirs derrière l’arc. Seul souci il a construit un joli mur avec ces 12 briques ! Il rate ses 12 tentatives à 3-ppoints et entre à nouveau dans l’histoire NBA puisque jusque là personne n’avait fait pire que 0/11, réalisé par 3 joueurs : Stephen Curry, Antoine Walker et Trey Burke.

« C’est une surprise. C’est un super shooteur. Mais parfois ce n’est pas votre soirée. Je pense que c’était positif qu’il continue de shooter. Il faut beaucoup de courage pour continuer de shooter. Et nous allons continuer de le pousser. » Budenholzer

Soirée vraiment à oublier pour les Bucks, qui terminent avec un terrible 10/44 derrière l’arc et s’inclinent sur le fil.

***

N’oubliez pas non plus la dernière vidéo du 6e homme, que vous pouvez suivre sur Twitter et sur YouTube

Leave a Reply