Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Collin Sexton commence à faire taire les critiques et à se mettre ses coéquipiers dans la poche

Si les Cavs ne sont pas près de sortir des bas-fonds de la conférence Est, ils ont sorti une belle performance hier en s’imposant contre les Rockets (117 à 108) malgré les 40 points de James Harden. C’est leur deuxième victoire d’affilée après celle contre les Sixers il y a quelques jours.

« C’est deux grosses victoires. Nous le disons depuis quelques semaines et Larry Drew (le coach, ndlr) n’arrête pas de le répéter. Si on reste dans les matchs, alors on arrivera à en remporter. Environ quatre rencontres que nous aurions pu remporter ne sont pas allées dans notre sens. Nous avons compris que si nous jouons dur pendant 48 minutes, rapidement et toujours en pensant à l’attaque, alors nous nous donnons une chance de gagner. » Tristan Thompson.

Et parmi les grands artisans de cette victoire, on retrouve Collin Sexton. Le rookie des Cavaliers s’est attiré les foudres des vétérans des Cavaliers il y a quelques temps et paraissait perdu sur le terrain. Mais le meneur va mieux, beaucoup mieux depuis quelques matchs et il a claqué hier son record en carrière avec 29 points à 14/21 aux tirs.

« Je vais juste sur le terrain et je joue mon jeu. Je prends les tirs que je sais être capable de mettre neuf fois sur dix. » Collin Sexton.

Réputé peu à l’aise avec son jumpshoot, le meneur de bientôt 20 ans a vu ses adversaires passer sous les écrans depuis le début de la saison. Cette nuit, il leur a fait payer cette tactique en rentrant pas mal de tirs à mi-distance.

« Je pense que pour chaque jeune joueur qui arrive en NBA, peu importe ce que dit le scouting report, ils vont vous rentrer dedans et vous forcer à leur donner tort. Et je pense que Collin commence à ouvrir les yeux des observateurs grâce à sa capacité à mettre des tirs de loin. Les scouting reports devaient certainement inciter les défenseurs à passer sous les écrans et il a prouvé à tout le monde que ce n’était pas la bonne technique. Si vous essayez de tirer profit de ce que vous pensez être une faiblesse chez lui, il va vous prouver que vous avez tort. Il a déjà montré à certains joueurs qu’ils ne pouvaient pas le défendre sur pick and roll, si ils continuent de passer sous les écrans, je vais continuer à l’encourager de prendre des tirs. » Larry Drew.

Hier, alors qu’il restait un peu plus de 4 minutes à jouer, les Rockets sont revenus à 6 points. C’est le moment qu’a choisi Sexton pour se jouer d’Eric Gordon et marquer un tir mi-distance sur sa tronche pour couper le momentum des Rockets.

« C’est un shoot avec lequel je suis à l’aise, si la défense me le donne, je vais le prendre. Mes coéquipiers ont confiance en moi pour tenter et mettre ces tirs donc s’ils me laissent de l’espace, je dois rentrer ce tir pour que mes coéquipiers soient plus ouverts. » Collin Sexton.

Et ses belles performances (depuis qu’il est titulaire il tourne à 19,6 points à 51% aux tirs et 56% aux tirs, 3,4 rebonds et 2,6 passes décisives) lui attirent pas mal de félicitations et font que les joueurs des Cavs commencent à voir l’avenir sous un jour meilleur.

« Quand on joue un pick and roll lui et moi, ça va souvent bien se terminer parce que mon écran va lui permettre d’avoir une bonne vision sur ce que fait l’intérieur adverse. J’essaie de trouver ses forces et de jouer dessus. Quand la saison avancera, on va ajouter d’autres systèmes offensifs. » Tristan Thompson.

Bon, par contre, il n’est toujours pas très bon pour faire jouer les autres. Mais pour un rookie ce n’est pas vraiment surprenant.

Via Cleveland.com et cleveland.com.

N’oubliez pas non plus la dernière vidéo du 6e homme, que vous pouvez suivre sur Twitter et sur YouTube.

Laisser un commentaire