Damian Jones réagit; Klay Thompson : « Il a été monstrueux »

Damian Jones réagit; Klay Thompson : « Il a été monstrueux »

Après avoir perdu quatre rencontres d’affilée, les Golden State Warriors sont repartis de l’avant avec deux victoires en deux matchs. Lors du dernier succès contre les Kings hier, Klay Thompson et surtout Kevin Durant ont attiré toute la lumière grâce à leur carton au scoring. Mais un autre joueur a aussi réussi une belle prestation : Damian Jones. Alors qu’il était dans le dur depuis quelques temps, le pivot, titularisé pour l’occasion, a claqué 13 points (égalisant son record en carrière au passage) et 6 rebonds en 21 minutes de jeu.

« Il a été excellent. Il m’a semblé affamé sur le terrain pour commencer le match et j’étais content de voir ça. Il n’a pas bien joué lors des deux derniers matchs donc c’était cool de le voir aussi agressif. Il nous a permis de réussir un bon début de match, j’ai vraiment aimé les efforts qu’il a fournis aujourd’hui. » Steve Kerr, le coach des Warriors.

« Il a été monstrueux sur le parquet. » Klay Thompson.

Point important, le pivot de 23 ans n’a fait qu’une faute, contre trois en dix minutes lors du dernier match conter Portland.

« J’ai joué l’esprit plus libéré, j’étais plus concentré sur l’équipe et pas seulement sur moi. La nuit dernière j’ai eu une grande conversation avec ma mère, nous avons parlé de différentes choses et ça a préparé mon esprit. J’ai le sentiment que m’affirmer en début de match allait m’aider à être plus dans la rencontre. J’ai eu une approche plus agressive. » Damian Jones.

Jones tourne à 5,5 points (73% aux tirs), 3,1 rebonds et 1,2 passes décisives par match cette saison.

Via Mercury News et The Athletic.

N’oubliez pas non plus la dernière vidéo du 6e homme, que vous pouvez suivre sur Twitter et sur YouTube.

Leave a Reply