Gregg Popovich : « Nous bottons des culs, pourquoi mettre les gars au repos ? »

Gregg Popovich : « Nous bottons des culs, pourquoi mettre les gars au repos ? »

Gregg Popovich est le coach qui a lancé la mode en NBA de mettre de temps en temps ses joueurs, notamment ses stars, au repos, de façon à ce qu’elles arrivent en pleine forme pour les playoffs. Par le passé il n’a pas hésité à le faire lors de chocs, ce qui n’a pas plu à la NBA qui a même instauré des règles à ce sujet lorsque toute la ligue s’y est mise. Mais en ce début de saison, pas de repos pour les stars des Spurs et l’explication est simple.

« Nous bottons des culs, pourquoi mettre les gars au repos ? »

Pop fait bien sûr dans l’ironie puisque son équipe a justement de gros soucis en ce début de saison avec un bilan inhabituel de 9 victoires pour 10 défaites, et il ne peut pas se permettre de ne pas faire jouer tout le monde.

« Il va falloir que nous mettions des joueurs au repos. » Pop
Le calendrier qui arrive s’annonce difficile pour les Texans puisqu’ils n’auront pas deux jours de suite sans match jusqu’à Noël ! Qui plus est, ses stars DeMar DeRozan et LaMArcus Aldridge jouent énormément, ce qui n’est pas dans les habitudes de coaching de Pop. DeRozan a le second plus gros temps de jeu en NBA avec 36.8 minutes et Aldridge le 10ème avec 35.6 minutes. Aucun n’a pris de match de repos.

« Compte tenu de nos standards, j’ai déjà fait trop jouer DeMar et LaMarcus. Il va falloir que je lève le pied d’une façon ou d’une autre de façon à ce que nous puissions nous appuyer sur eux toute la saison et ne pas les mettre en danger. Nous allons devoir le faire. » Pop

Les Spurs jouent à Chicago et dans le Minnesota lundi et mercredi, et il est possible que Pop choisisse un de ces matchs pour les mettre au repos.

Via San Antonio Express News

N’oubliez pas non plus la dernière vidéo du 6e homme, que vous pouvez suivre sur Twitter et sur YouTube.

Leave a Reply