Record en carrière pour Tobias Harris, Danilo Gallinari clutch, les Clippers gagnent à Portland et sont 1ers à l’Ouest !

Record en carrière pour Tobias Harris, Danilo Gallinari clutch, les Clippers gagnent à Portland et sont 1ers à l’Ouest !

Et boum une victoire à Portland pour les Clippers de Tobias Harris (34 points à 14/22, 11 rebonds) et Danilo Gallinari (17 points à 5/10, 8 rebonds et 5 passes). Ce dernier a fait passer les siens devant à 47 secondes de la fin et avec ce succès 104-100, Los Angeles est désormais la première équipe de l’Ouest avec un bilan de 13 victoires pour 6 défaites !

La perte de Jusuf Nurkic (épaule) pour la seconde mi-temps n’a pas aidé les Blazers (6èmes à l’Ouest, 12-8), qui menaient de 13 points à la pause. Sans lui, l’équipe a encaissé un 20-4 et un 38-16 en tout dans le 3ème quart-temps. Sentant le match s’échapper (les Clippers étaient devant 83-74 à l’entame du dernier quart), Terry Stotts a laissé Lillard sur le terrain pour démarrer la dernière période. Le meneur a ensuite claqué un 7-0 personnel en 12 secondes pour égaliser à 100 partout à 1’53 de la fin.

Gallinari a rentré un pull-up quelques instants plus tard et Portland (qui retrouvait Mo Harkless pour la première fois depuis le 29 octobre et une blessure au genou) a raté deux tirs sur la possessions suivante avant que Patrick Beverley ne se charge de tuer le match sur 2 lancers-francs.

Prochain match contre Phoenix mercredi pour L.A. Portland recevra Orlando.

Leave a Reply