Gregg Popovich : « Il n’y a plus de beauté dans le basket aujourd’hui, c’est bien ennuyeux »

Gregg Popovich : « Il n’y a plus de beauté dans le basket aujourd’hui, c’est bien ennuyeux »

Hier contre les Spurs, Justin Holiday a battu le record de Kirk Hinrich du plus grand nombre de matchs consécutifs avec au moins un 3-points réussi (32). Il a aussi égalé Craig Hodges et Lauri Markkanen au nombre de matchs avec au moins 3 réussites de loin (6). L’arrière d’1,98m et 29 ans n’est par ailleurs plus qu’à un match d’égaler le record de Nikola Mirotic pour le plus grand nombre de matchs d’affilée avec au moins 4 tirs à 3-points réussis (4).

Face à San Antonio, l’aîné de la fratrie Holiday a signé 17 points à 5/8 de loin, 6 rebonds et 4 passes. Son 5ème match à au moins 5 tirs à 3-points cette saison. Seuls Steph Curry et Kemba Walker ont fait mieux. Tout ça, ça fait une belle jambe à Gregg Popovich.

« Je déteste le shoot à 3-points. » Gregg Popovich via Chicago Tribune

Ce n’est pas nouveau, mais de temps à autre le général texan aime rappeler les raisons de ce désamour qui dure depuis 20 ans.

« C’est pour que ça que je fais une blague à chaque fois. Quitte à faire évoluer le jeu, mettons une ligne à 4-poins. Si tout le monde aime le shoot à 3-points, ils aimeront aussi le shoot à 4-points. Les gens vont sauter de leur siège avec des 4-1, ce sera super. Il n’y a plus de basket aujourd’hui. Il n’y a plus de beauté dans le basket, c’est bien ennuyeux.

Mais c’est comme ça et il faut faire avec. Il faut des gars qui peuvent pénétrer et ressortir. Des gars qui peuvent switcher. Des intérieurs qui peuvent jouer des arrières. Le jeu intérieur est mort. » Gregg Popovich

Cette saison les Spurs sont premiers de la ligue au pourcentage de réussite à 3-points, mais 29ème au nombre de 3-points tentés.

N’oubliez pas non plus la dernière vidéo du 6e homme, que vous pouvez suivre sur Twitter et sur YouTube.

Leave a Reply