Andre Iguodala ne semble pas très optimiste sur son avenir aux Warriors

Andre Iguodala ne semble pas très optimiste sur son avenir aux Warriors

A 34 ans, 35 ans en janvier, Andre Iguodala approche lentement mais surement la fin de sa carrière NBA et il se voit encore jouer 3 années, voire peut-être moins. En effet, son avenir aux Warriors pourrait jouer un rôle important dans cette décision, et il ne semble pas très optimiste sur ses chances de rester encore de nombreuses années dans l’équipe…

« J’en aurai bientôt terminé. Je pourrais probablement donner encore 5 années correctes de plus, mais je vais sans doute maximiser trois saisons de plus après cette année. Peut-être trois de plus. Mais si je ne suis pas ici, cela pèsera sans doute beaucoup sur ce que je ferai. J’ai possiblement une année de plus à jouer ici si nous gagnons. C’est tout. Je le sais. Je l’accepte. » Iguodala

Quand on lui rappelle qu’il est sous contrat encore en 2019-20 et qu’il touchera 17.2 millions de dollars lors de cette saison, il semble penser que si l’équipe ne gagne pas, il ne sera plus là.

« Ca c’est si nous gagnons. Si ce n’est pas le cas… » Iguodala

Il est surtout bien conscient de la situation salariale actuelle des Californiens, qui vont devoir re-signer Kevin Durant et Klay Thompson cet été puis également Draymond Green l’été suivant. Il pourrait être celui qui fera les frais des re-signatures des 3 superstars si cela se fait et que l’équipe n’a pas explosé avant. Son prix par rapport à son impact, qui a bien diminué cette saison, pourrait être jugé trop élevé par la franchise, même s’il a été un cadre des 3 précédentes titres. Il y a justement un débat sur son prix, trop élevé pour certains, juste pour d’autres, qui jugent qu’il est le liant de l’équipe.

« La perception peut devenir une réalité pour les gens qui sont chargés de remplir les effectifs, comme les GM. Quelques fois la perception est leur réalité, même si c’est faux. Cela peut perturber votre perception de quelqu’un, ce que vous pensez d’un joueur. Ils disent ‘Oh, il est cramé.’ C’est vraiment dur, mais je ne me préoccupe pas de ça. Mais dans le même temps je sais que c’est un sujet de conversation. Je sais que les gens disent ça. Mais à ce stade, je sais que je suis encore plutôt bon. Je le crois vraiment. Mais si les gens ne le savent pas, alors j’en aurai terminé. » Iguodala

Via NBC

Leave a Reply