Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Danilo Gallinari : « Le bilan que nous avons ne veut rien dire. C’est juste le mois de novembre »

Si du côté des Lakers il y a des doutes à l’heure actuelle, chez leur voisin des Clippers tout va bien sous le soleil californien. Cette nuit ils ont remporté leur 9ème match de suite à domicile en dominant les Suns 115-99.

Mais ce match il n’a pas été si facile que ça à aller chercher, mais c’est la marque des meilleures équipes de pouvoir gagner sans bien jouer et c’est ce qu’ont fait les hommes de Doc Rivers. A la pause les deux équipes étaient à égalité 46-46 et c’est en 3ème acte que les locaux ont choisi de frapper en démantelant les Suns sur le score de 40-25 dont un terrible 20-4 sous l’impulsion d’un Danilo Gallinari en feu, auteur de 12 des 15 premiers points dont deux tirs derrière l’arc. Ils ont également perdu 21 ballons, mais ont compensé avec un 56-34 au rebond.

« Ce n’était pas une grande soirée mis à part la victoire. C’était un de ces matchs où nous n’avons pas exécuté. Vous allez connaître des matchs comme ça dans la saison, mais quand vous les remportez, vous pouvez les oublier. » Doc Rivers

Ils affichent désormais un bilan de 14-6, qui les place en tête de la conférence Ouest, ce qui était inimaginable avant le début de la saison. Désormais on ne sait pas trop jusqu’où ils peuvent aller et s’ils peuvent tenir un tel rythme pour rester dans les premières places de la conférence.

« Nous avons énormément de confiance. Nous savons ce que nous pouvons faire. Nous sommes contents mais c’est juste le début. C’est un long marathon et le bilan que nous avons ne veut rien dire. C’est juste le mois de novembre. » Gallinari

Le collectif parle à chaque sortie avec cette nuit 28 points à 7/10 dont 4/4 à 3-pts, 10 rebonds et 4 passes pour Gallinari, 20 points à 6/14 pour Lou Williams, 18 points pour Tobias Harris et Montrezl Harrell ou encore 12 (et 12 rebonds) pour Boban Marjanovic, titulaire.

Laisser un commentaire