Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

DeMar DeRozan : « Tu ne veux pas aller sur le terrain et te faire humilier »

Les Spurs se sont fait fesser cette nuit contre les Timberwolves pour terminer leur road trip de quatre matchs à l’extérieur. Le score final (128 à 89) montre bien le bouillon pris par le groupe de Gregg Popovich. Et encore, l’écart aurait pu être plus large puisqu’ils ont compté jusqu’à 48 points de retard dans le dernier quart !

« On s’est fait botter le cul. » LaMarcus Aldridge.

« J’ai trouvé qu’on était léthargique dans plein de secteurs de jeu. Peut-être que c’était en partie à cause du road trip mais tout le monde en a. Donc ce n’est pas une excuse.  » Gregg Popovich.

DeMar DeRozan a vécu une soirée difficile. L’arrière n’a marqué que 10 points en 28 minutes de jeu, à 4/9 aux tirs.

« On aurait dit que nous les avons laissés faire ce qu’ils voulaient. Nous n’avons pas été bons du tout. On ne pouvait pas rentrer un tir et eux mettaient tout. Au final, je me fiche de la raison, tu ne veux pas aller sur le terrain et te faire humilier. » DeMar DeRozan.

Certes les Spurs n’ont tiré qu’à 40% aux tirs dont 30% à trois points. Mais leur problème vient aussi de leurs pertes de balles puisqu’ils en ont cumulées 19. Leur record de saison.

« Ils avaient la même défense que quand on les a affrontés plus tôt dans la saison. Nous n’avons juste pas pris soin de la balle. Ils faisaient des prises à deux sur moi, comme d’habitude. » LaMarcus Aldridge.

Avec cette défaite, les Spurs en sont maintenant à 10 victoires pour 11 défaites et occupent la 12ème place de la conférence. En départ en mode diesel bien différents de ceux auxquels ils nous avaient habitués.

« Par le passé, on se connaissait tellement qu’on pouvait commencer la saison en forme. Tout le monde connaissait son rôle et son boulot. Avec ce groupe, il ne faut avant tout pas sauter d’étapes et repartir de zéro. » Gregg Popovich.

Via ESPN et Express News.

Laisser un commentaire