Jimmy Butler accepte son nouveau rôle

Jimmy Butler accepte son nouveau rôle

Depuis son arrivée aux Sixers, Jimmy Butler ne joue plus que 33.8 minutes, un temps de jeu bien en-dessous de ce à quoi il est habitué et qu’il n’avait plus connu depuis sa seconde saison dans la ligue, moment où il s’est révélé. Ses stats sont aussi en baisse puisqu’il tourne à 18.6 points en 13 shoots, 4.6 rebonds, 2.9 passes et 2 interceptions. Il faut dire qu’aux Sixers il y a un joueur comme Joel Embiid qui tourne à 28 points par rencontre et par qui beaucoup de ballons passent. Si dans le Minnesota il avait beaucoup le ballon et était la première option, à Philly il laisse plus le jeu venir à lui et évolue plutôt dans le rôle de seconde option, qui prend ses responsabilités quand il le faut. Un rôle qui lui convient très bien.

« Je me fiche du nombre de points que je marque, combien de shoots je prends. J’ai toujours été comme ça et je continue de l’être. Je veux gagner à tout prix. » Jimmy Butler

La dernière fois qu’il n’a pas tourné à au moins 20 points et 14 shoots c’était en 2013-14 avec les Bulls lorsqu’il affichait 13.1 points en 10.3 shoots. Si certains pensent qu’il ne se contentera pas longtemps de ça et en paiera le prix pour le All-Star Game, il assure que c’est le dernier de ses soucis.

« Je suis un bon joueur de basket. Quand mon heure se présente, elle se présente. Comme je l’ai dit, tout ce qui m’intéresse c’est de gagner. Je ne me préoccupe pas du fait d’être All-Star. Je ne me préoccupe pas de ça ou de ce genre de choses. Je pense que lorsque vous gagnez le reste se fait naturellement. Quand tu gagnes ça aide à faire en sorte que tout le monde a l’air d’être très bon. » Jimmy Butler

Et la seule chose qui l’importe c’est l’opinion des Sixers, de ses coéquipiers et des dirigeants.

« De ce que je sais, je fais du très bon boulot. » Jimmy Butler

Pour le moment tout se passe bien pour lui et les Sixers qui devraient monter en puissance au fur et à mesure que l’alchimie se crée.

[Interview] Rudy Gobert : « Le classement ne veut rien dire »

Leave a Reply