Chris Paul : « Quand je ne suis pas là, on est une équipe différente »

Chris Paul : « Quand je ne suis pas là, on est une équipe différente »

La théorie Chris Paul continue à se vérifier à Houston. Cinq matchs sans le meneur et cinq défaites. Dont trois d’affilée avant son retour à la compétition (il souffrait de l’ischio-jambier) vendredi soir contre les Spurs. En 27 minutes dans une raclée infligée aux Spurs, Paul a signé 14 points à 5/13, 5 rebonds et 10 passes. James Harden, 23 points à 9/20, 7 rebonds et 10 passes, a pu se reposer tout le 4ème quart-temps.

« Nous savons car nous sommes un groupe très confiant que lorsque nous avons tous nos joueurs et qu’il n’y a pas de blessés dans le roster on peut jouer n’importe qui. C’est compliqué pour n’importe quelle équipe de devoir jouer à 6 à cause des blessures. Maintenant il faut espérer pouvoir continuer à surfer sur cette vague en restant en bonne santé. » James Harden

L’équipe a un bilan de 9 victoires pour 4 défaites lorsque Paul et Harden (2 défaites en 3 matchs ratés par le MVP pour une blessure à un ischio-jambier plus tôt dans la saison) sont sur le terrain.

« On a bien mieux communiqué en défense et on a mis du rythme. Quand je ne suis pas là, on est une équipe différente. Quand James, Eric (Gordon) ou n’importe qui d’autre n’est pas là, on est une équipe différente. Ce soir on a pu se retirer un peu de pression les uns aux autres et on a joué de la bonne façon. » Chris Paul

Lors des derniers playoffs, Houston avait pris l’avantage 3-2 contre Golden State en finales de conférence Ouest avant de perdre Paul, encore une fois pour une blessure à l’ischio-jambier. Et se considère toujours comme un très sérieux candidat au titre.

« Tout simplement parce que j’ai le sentiment que nous avons les deux meilleurs joueurs à chaque match. » Mike D’Antoni

L’équipe ne devrait par ailleurs pas tarder à récupérer Nene (out depuis le début de la saison pour une blessure au mollet) et Brandon Knight, qui retrouve pour le moment des sensations en G-League après son opération du genou. Clint Capela et P.J. Tucker sont les seuls joueurs de l’équipe à avoir disputé les 21 matchs de Houston.

« On peut être la meilleure équipe quand on a tout le monde et qu’on est concentrés en défense comme on l’était ce soir. Le défi c’est de reproduire ça demain soir et les matchs d’après avec tout le monde. » Clint Capela (27 points, 12 rebonds et 4 contres)

via ESPN

Leave a Reply