Kyrie Irving sur Gordon Hayward : « C’est juste son vrai niveau »

Kyrie Irving sur Gordon Hayward : « C’est juste son vrai niveau »

Après un début de saison très compliqué, aussi bien sur le plan individuel que collectif, Gordon Hayward s’est retrouvé à devoir évoluer en sortie de banc. S’avouant parfois un peu perdu sur le terrain, mais boosté sans doute par les paroles de Kyrie Irving, l’ancien joueur du Jazz vient de claquer son meilleur match depuis son retour de blessure, avec 30 points,9 rebonds, 8 passes et surtout, la victoire au bout face aux Wolves (118 à 109).

[Interview] Mike Conley : « Joakim Noah c’est quelqu’un qui est comme nous »

« Ça n’a pas été facile pour lui. Il n’a pas arrêté de serrer les dents, d’être un super coéquipier et de bosser dur. Je pense qu’il y a beaucoup à dire là-dessus. L’année n’a pas commencé comme nous l’espérions. Il est remplaçant. Mais je pense qu’il a aidé à montrer l’exemple de ce dont l’équipe a besoin. Et j’espère qu’on pourra construire là-dessus. » Brad Steven, le coach de Boston.

Vingt matchs après son retour de blessure, Hayward retrouve petit à petit ses sensations.

« Ça commence à venir. Je pense que ma confiance revient aussi, je ne suis pas encore au niveau que je voudrais, mais l’équipe va mieux quand je suis agressif qu’hésitant et passif. » Gordon Hayward.

« C’est juste son vrai niveau. Ça lui a pris un peu de temps à retrouver son rythme. » Kyrie Irving.

« Tout le monde veut le voir de retour en bonne santé, spécialement ceux qui savent ce qu’il a traversé. » Brad Stevens.

Comme Hayward, les Celtics commencent aussi à se mettre dans le rythme. Après un début de saison compliqué, ils en sont à trois victoires consécutives.

« Nous étions très concentrés pendant cette rencontre. Nous avons eu du mal en début d’année sur ce genre de choses, mais depuis neuf jours ça va beaucoup mieux. J’ai trouvé que les gars avaient joué dur et ensemble. » Brad Stevens.

Hayward tourne à 10,3 points, 5,4 rebonds et 3,3 passes décisives par match cette saison.

Via Boston Globe.

Pensez à regarder notre dernière vidéo signée le 6eme homme sur Zion Williamson ! Pensez à vous abonner ici

Leave a Reply