Gregg Popovich un peu désorienté par la NBA actuelle selon Scottie Pippen

Gregg Popovich un peu désorienté par la NBA actuelle selon Scottie Pippen

Allergique au shoot à 3-points, Gregg Popovich déprime un peu dans une ligue de plus en plus dictée par l’adresse extérieure.

Je déteste le shoot à 3-points, je l’ai toujours détesté. Quitte à faire évoluer le jeu, mettons une ligne à 4-poins. Si tout le monde aime le shoot à 3-points, ils aimeront aussi le shoot à 4-points. Les gens vont sauter de leur siège avec des 4-1, ce sera super. Il n’y a plus de basket aujourd’hui. Il n’y a plus de beauté dans le basket, c’est bien ennuyeux.

[Interview] Mike Conley : « Joakim Noah c’est quelqu’un qui est comme nous »

Mais c’est comme ça et il faut faire avec. Il faut des gars qui peuvent pénétrer et ressortir. Des gars qui peuvent switcher. Des intérieurs qui peuvent jouer des arrières. Le jeu intérieur est mort. » Gregg Popovich

Pour lui, il suffit presque aujourd’hui de rentrer plus de 3-points que son adversaire pour gagner un match. Scottie Pippen a réagi à ces déclarations sur le plateau de The Jump aux côtés de Rachel Nichols.

« Je suis d’accord. Le fait qu’ils aient réussi à mieux shooter à 3-points que n’importe quelle autre équipe en NBA a été un gros avantage pour les Warriors ces trois dernières saisons. On a aussi vu des équipes comme Houston émerger. Et les Bucks maintenant aussi. C’est la direction prise par le jeu aujourd’hui. Et si quelqu’un peut parler de ça c’est bien coach Pop parce que je suis sûr qu’il perd probablement un peu de son ‘coaching feel’ sur le terrain avec tous ces gars qui shootent. Le jeu est plus ‘roue libre’ aujourd’hui. Quand je jouais, le 3-points était important mais pas si important que ça. Dans le jeu d’aujourd’hui, il faut prendre quoi, au moins 5 tirs à 3-points par quart-temps pour ne pas prendre de retard. » Scottie Pippen

Pensez à regarder notre dernière vidéo signée le 6eme homme sur Zion Williamson ! Pensez à vous abonner ici

Leave a Reply