Stephen Curry : « On n’a rien fait pour les sortir de leur zone de confort »

Stephen Curry : « On n’a rien fait pour les sortir de leur zone de confort »

Après 11 matchs et trois semaines sans Stephen Curry, les Warriors ont finalement retrouvé leur leader hier lors du match face aux Pistons. Mais son retour n’a pas empêché les hommes de Steve Kerr de s’incliner face à ceux de Dwane Casey sur le score de 111 à 102 alors que Curry a terminé avec 27 points (10/21 aux tirs et 3/9 aux tirs), 5 rebonds, 3 assists et 7 pertes de balle.

[Interview] Mike Conley : « Joakim Noah c’est quelqu’un qui est comme nous »

« À chaque fois que j’avais la balle dans les mains, je sentais que je faire en sorte que quelque chose arrive. Je n’ai pas vraiment forcé, mais je n’avais pas le bon timing. Mes coéquipiers faisaient du super boulot en me cherchant et en essayant de me mettre en rythme et ça c’est un peu retourné contre eux. » Stephen Curry.

Après une première mi-temps difficile, le meneur de 30 ans a retrouvé son mojo au cours d’une seconde période où il marqué 20 points à 8/12 aux tirs et été très important dans le comeback des Warriors dans le troisième quart-temps.

« Les deux mi-temps étaient complètement différentes. La première, j’allais à 100 à l’heure, je n’avais pas le bon timing et je ne voyais pas bien ce qu’il se passait sur le terrain. La seconde était meilleure. J’ai rentré des tirs, gagné de la confiance et je me sentais bien. Je suis certain que ça va me permettre de bien commencer le prochain match. » Stephen Curry.

Et comme souvent avec Curry, quand il n’est pas très bon c’est toute l’équipe qui bégaie.

« Nous avons été très mauvais en première mi-temps et ça a résumé tout notre match. Ils jouent vraiment bien et on n’a rien fait pour les sortir de leur zone de confort. » Stephen Curry.

Au final, ses coéquipiers ont malgré tout aimé son match.

« Il était un peu rouillé au départ, mais ça arrive. C’est vraiment compliqué de revenir sur les terrains et reprendre où on en était comme si rien ne c’était passé. Mais il a manifestement retrouvé son vrai niveau dans la seconde mi-temps, je m’attends à ce qu’il soit comme ça pendant le reste du road trip. » Klay Thompson.

« Il faut arriver dans le match, bien jouer et être agressif dès le départ. J’ai aimé l’agressivité. Il a été bon, ses tirs aussi. C’est une question de temps avant qu’il retrouve le rythme de la NBA. Même pour des MVP comme lui, ça prend du temps. » Kevin Durant.

« Il a réussi à se mettre dedans après quelques temps, mais ce n’était pas son meilleur match. Je ne suis pas inquiet du tout pour lui. » Steve Kerr.

via Mercury News

Pensez à regarder notre dernière vidéo signée le 6eme homme sur Zion Williamson ! Pensez à vous abonner ici

Leave a Reply