Coupe du MondeFrance

Qualifs coupe du monde : Une victoire de plus et une revanche pour l’équipe de France

Déjà qualifiés grâce à leur victoire en République tchèque, les bleus ont dominé la Bulgarie à Limoges sur le score de 77-53. Une petite revanche puisque les Bulgares sont les seuls à les avoir battus jusque là.

Malgré une qualification déjà en poche, les bleus ont été très sérieux et ont fait parler leur collectif puisque les 12 joueurs ont marqué. Yakuba Ouattara est l’homme du match, impressionnant en seconde mi-temps et qui signe 17 points à 8/9. Mathias Lessort est le seul autre joueur à au moins 10 points avec 10 unités à 5/7, 6 rebonds et 4 passes. Ils ont également très bien défendu en limitant la Bulgarie à 40.4%.

Les bleus ont parfaitement entamé la rencontre avec une excellente défense pour partir en transition, mais aussi une bonne circulation : 7-0 puis 11-3. Mais les hommes de Vincent Collet ont perdu leur adresse et les Bulgares sont revenus dans le match en trouvant des solutions dans la défense, 19-16 après 10 minutes.

L’équipe de France a mis un coup d’accélérateur en début de second acte, profitant notamment des mauvais choix bulgares pour un 13-2 qui a porté le score à 32-18. Ils se sont toutefois un peu relâchés et la Bulgarie s’est accrochée en revenant à 10 unités à la pause, 39-29.

Dans l’obligation de gagner, les Bulgares ont continué de grappiller leur retard pour se retrouver à seulement 5 points, 47-42. Assurant le strict minimum, les bleus ont gardé la tête, puis sous l’impulsion de Ouattara, auteur des 5 derniers points, ils ont viré en tête 56-45.

Intenable, Ouattara a continué sur sa lancée pour permettre aux bleus de s’envoler en prolongeant la série, qui est devenue un terrible 21-2, 72-47, affaire pliée.

Laisser un commentaire