LeBron James : « Je comprends ce que Magic Johnson et Kobe Bryant disent »

LeBron James : « Je comprends ce que Magic Johnson et Kobe Bryant disent »

En l’espace de quelques jours Magic Johnson et Kobe Bryant ont évoqué la sur-utilisation de LeBron James, sur qui durant une période beaucoup de choses ont reposé alors que les Lakers avaient besoin de remonter la pente.

« Cela met à l’épreuve la patience de LeBron et il fait ce dont il a besoin pour maintenir l’équipe à flot. Donc c’est un équilibre à trouver. Ils étaient en difficulté, Bron a pris le ballon, pris le contrôle, décidé de jouer meneur, de tout faire. Ce n’est pas la recette pour remporter un titre, pas du tout, mais c’est la recette pour maintenir l’équipe à flot, vous donner un peu d’air, et désormais il faut revenir aux bases de la façon dont vous voulez jouer. » Kobe

Qu’en pense le King ?

« Pour être honnête, je ne sais pas où est la limite de « on m’en demande trop. » Je joue juste mon jeu. » LeBron

Mais il comprend très bien ce que veulent dire les deux légendes des Lakers

Je comprends la logique derrière ça. Je comprends ce que Magic et Kobe disent parce que nous voulons continuer de faire grandir les jeunes joueurs. Nous voulons voir à quel point nos jeunes joueurs peuvent grandir et être les meilleurs qu’ils puissent être. Magic et Kobe savent qui je suis. Je sais qui je suis. Ils savent ce qu’ils vont obtenir de moi. Ce que vous allez obtenir de moi à chaque rencontre. Est-ce que je vais bien jouer à chaque rencontre ? Est-ce que je vais bien shooter à chaque match ? Non. Mais vous savez qui je suis et quand c’est l’heure du money time, vous savez qui va être présent. Donc nous avons des gars qui veulent juste continuer de se développer et des gars qui continuent de progresser avec l’expérience. Ils n’ont pas beaucoup d’expérience. Et je pense que les gens exagèrent un peu, genre ‘Ok, pourquoi est-ce que vous avez LeBron si vous ne l’utilisez pas ?’ Ils ne comprennent pas la logique. » LeBron

Depuis le début de saison LeBron James joue 34.7 minutes, ce qui est pour le moment sa plus faible en carrière, même si cela reste relativement élevé. Comme chaque année le coach de LeBron a pour objectif de limiter son temps de jeu et les prédécesseurs de Luke Walton y sont difficilement arrivés.

« Cela n’a pas d’importance. Comme l’autre jour lorsque vous m’avez demandé ‘Est-ce que tu te sens mieux après avoir joué 30 minutes qu’après 40 minutes ?’ Non, je bosse toute l’année pour être dans la meilleure forme toute la saison. Je n’arrête pas. Donc peu importe. J’ai joué un Game 7 des finales et j’ai joué quasiment chaque minute. L’an passé j’ai joué tous les matchs. Tous les matchs. Donc vous pouvez juger ça comme vous voulez, mais je comprends ce que Magic et Kobe disent, et nous devons continuer de développer ces gars parce que si nous ne le faisons pas, sur le long terme quel est l’intérêt pour la franchise ? » LeBron

Les deux se concertent pour savoir quand le King a besoin de repos mais parfois Walton n’hésite pas à aller à l’encontre de son joueur à sortir, même si cela le frustre.

« Nous avons une bonne communication sur ses sensations, mais il y a bien sûr des fois où je le sors et il semble frustré. Il veut vraiment rester sur le terrain. Cela dépend en grande partie du déroulement du match. J’aime ne pas avoir à le faire jouer l’intégralité du dernier quart. »

« Je veux jouer 48 minutes par match. Sérieusement. Mais ça n’arrivera pas. Ce n’est pas malin. Ce n’est pas malin pour qui que ce soit, mais c’est mon esprit de compétition. Si vous demandez à n’importe quel compétiteur qui est dans ma position, est-ce qu’il aime sortir ? Aucun ne vous dira oui. Mais au bout du compte il faut faire ce qui est le mieux pour l’équipe et vous devez vous protéger également. Donc j’aime tout ce qui se passe avec notre équipe et cette franchise depuis que je suis arrivé ici. »

Via ESPN

Leave a Reply