Kevin Durant rêve toujours de posséder une franchise : « Le côté business de la NBA me fascine »

Kevin Durant rêve toujours de posséder une franchise : « Le côté business de la NBA me fascine »

Kevin Durant a déjà exprimé son souhait de faire comme Michael Jordan et de devenir le propriétaire d’une franchise NBA à la fin de sa carrière. Et l’histoire serait encore plus belle si l’ailier, qui a joué une saison à Seattle avant que les Sonics ne déménagent à Oklahoma City en 2008, pouvait ramener une équipe dans la ville de l’état de Washington. Seattle aura lors de la saison 2021-22 une franchise en NHL et il ne manquera donc plus qu’une franchise NBA.

« Oui j’adorerais avoir une équipe, bien sûr ! Peu importe si c’est Seattle ou une autre franchise, je veux aider des jeunes gars à grandir. Ou alors aider des hommes à progresser dans leur vie de basketteur. Pourquoi pas ? C’est une bonne idée, spécialement pour quelqu’un qui a traversé toutes les épreuves qu’un joueur NBA peut rencontrer, à part le fait d’être tradé. Je voudrais bien apporter à une organisation les connaissances que j’ai acquises. Donc oui, je suis intéressé. » Kevin Durant.

Pour la première fois depuis le déménagement, les fans de Seattle ont pu voir un match NBA puisque la ville a accueilli un match de pré-saison cette année. Et, heureuse coïncidence, les Warriors ont participé à cette rencontre qui a donc permis à Durant de revenir sur les terres de ses premiers exploits. L’ailier avait eu l’air touché par l’expérience et il aimerait bien que Seattle ait de nouveau une équipe, comme au bon vieux temps.

« C’est juste parce que j’ai joué ici et j’ai reçu beaucoup d’amour. Probablement plus que de la part d’aucune autre ville en NBA. Mais ça demanderait beaucoup de travail de ramener une équipe ici, ce ne sera pas plus facile parce que c’est Seattle. Je sais que beaucoup de gens veulent que je sois attaché à Seattle et j’aime ça, mais je n’attends pas seulement cette opportunité. N’importe quelle opportunité de devenir un membre d’un groupe qui veut racheter une franchise ou d’un front office, peu importe où, me conviendrait. Qui sait ce qui se passera à la fin de ma carrière ? » Kevin Durant.

Comme beaucoup de joueurs NBA, Durant est déjà un businessman aguerri et à la manière d’un LeBron James, il aimerait être impliqué dans la vie d’une franchise

« Le côté business de la NBA me fascine. Comment faire pour rendre bancable une marque et une franchise ? Comment rendre l’expérience des fans meilleure ? Comment rendre une ville plus énergique ? J’aime ça, mais plus que tout, j’aime le basket, j’aime côtoyer les joueurs, j’aime voir différents types de joueurs, j’aime voir la progression d’un joueur. Donc ce serait cool d’investir avec un groupe. » KD

Via ESPN

Leave a Reply