Russell Westbrook dépasse Jason Kidd et se met au service de Paul George

Russell Westbrook dépasse Jason Kidd et se met au service de Paul George

Hier, Paul George a réussi une énorme perf avec 47 points, dont 25 dans le dernier quart pour permettre au Thunder de remonter un déficit de 23 points et s’imposer face aux Nets (114 à 112). Voyant que son coéquipier était dans un bon soir, Russell Westbrook l’a gavé de ballons. Il n’a pris que 2 tirs durant le dernier acte contre 12 pour George.

[Interview] Evan Fournier : « Ca me fait chier mais on a un match tous les deux jours et il faut passer à autre chose »

« Mon boulot est de ne pas arrêter de lui répéter de rester agressif, de jouer son jeu. Il est ce genre de gars qui peut vite être chaud. C’est une superstar et, comme vous l’avez vu ce soir, quand il est chaud il peut renverser un match. » Russell Westbrook.

En toute fin de match, le meneur a attiré une prise à deux et a vite lâché la balle pour permettre à son ailier d’inscrire son premier game winner en carrière.

« Je voulais essayer de faire venir deux gars sur moi. Ils ont fait exactement ce que je pensais qu’ils allaient faire, et ça a libéré le gars qui a mis 25 points dans le 4ème quart-temps. C’était une décision facile pour moi. » Russell Westbrook.

Pendant que George récoltait toute la lumière, Westbrook a validé son 108ème triple-double en toute discrétion en cumulant 21 points, 15 rebonds et 17 assists. Grâce à cette performance le meneur d’OKC a dépassé Jason Kidd, qui est lui resté bloqué à 107.

« Pouvoir le dépasser est quelque chose auquel je n’aurais jamais osé rêvé. Je suis très honoré. » Russell Westbrook.

Westbrook vient tout juste de monter sur le podium des joueurs ayant réalisé le plus de triple double en carrière, à seulement 30 ans. Mais il a encore du boulot pour continuer à grimper dans la hiérarchie avec 30 de retard sur Magic

Position Joueur Triple-Doubles
1 Oscar Robertson 181
2 Magic Johnson 138
3 Russell Westbrook 108
4 Jason Kidd 107
5 Wilt Chamberlain 78
6 LeBron James 74

Westbrook est encore sur les bases d’une saison en triple-double vu qu’il tourne à 22,7 points, 10,1 rebonds et 10 passes décisives par rencontre.

Via ESPN et The Score.

Pensez à regarder notre dernière vidéo signée le 6eme homme sur Zion Williamson ! Pensez à vous abonner ici

Leave a Reply